Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cooky & Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanille61
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Cooky & Vanille   Ven 19 Nov - 18:03:22

Bonjour à tous et toutes,
Cooky, c'est le chat de 2ans,il est noir et blanc; c'est le chat de ma voisine qui est une amie; Vanille : c'est ma chatte tricolore qui a 7 ans 1/2.
Il y a deux en arrière, j'ai acheté une chatière électronique avec puce pour préserver notre appartement des intrusions de Cooky.
Rien y fait. Depuis, Cooky, régulièrement pénètre dans notre lieu de vie, mange les croquettes de Vanille.
Tout d'abord, j'ai pensé que Cooky se dépêchait et profitait du passage de Vanille pour passer par la chatière; j'ai aussi supposé que lorsque le vent soufflait très fort et que le battant était soulevé, Cooky en profitait pour pénétrer chez nous.
Après plusieurs observations, j'ai relevé que le petit aimant vert de la chatière était marqué d'un point noir. A quelque temps de là, j'ai pu observer Cooky qui, pour entrer, avançait sa patte avec une griffe dehors et pesait sur le petit amant vert, celui-ci libère le battant et de cette manière Cooky peu entrer. Cooky est un chat vraiment malin et mériterait une médaille d'or!, mais cette situation m'agace ainsi que ma voisine qui est très ennuyée. C'est pourquoi, je me permets de vous écrire et de vous demander quoi faire.
Acheter une nouvelle chatière pour le prix de trois cents francs suisses avec un résultat aussi nul, il n'en est pas question!
Lorsque je suis absente et surtout en hiver, Vanille a besoin de cette chatière pour sortir. -J'habite la campagne-!
Alors, voilà, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.! Stella

Revenir en haut Aller en bas
Pam
Perroquet
Perroquet

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Cooky & Vanille   Ven 19 Nov - 18:20:42

As tu pensé aux nouvelles chatières qui fonctionnent sans aimant mais avec la microchips de ton chat?

Certes il faut que le chat soit microchipsé (chose dont les campagne de protection d'animaux tente de mettre en vigueur pour tous les chats) et certes la chatière coûte "bonbons" aussi... gene Mais peut-être que le principe est mieux adapté à ce cas?

Je peux regardé de plus prêt le procédé de cette news chatière si tu veux.

Sinon pas trop d'autres solutions comme cela..faire une grosse frayeur (sans aucun mal bien sur!) à Cooky..mais même pas dit que cela marche..pis faut avoir le cran de "chasser/faire peur" à un animal ainsi..même pour une bonne cause.

En tout cas Mister Cooky est un sacré chenapan de champion! haha
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arfga.ch/
heidi
Cochon d'inde
Cochon d'inde

Féminin Nombre de messages : 946

MessageSujet: Re: Cooky & Vanille   Ven 19 Nov - 20:23:41

Je n' ai pas de solutions à te donner.Mais l' histoire est belle.Venir manger chez les voisins. mdr3 Sacré Cooky va¨! am1
Mais je comprends que ca ne peut pas durer,moi aussi étant voisine je seras gêné.Gros câlins à ces deux. coeur78
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cooky & Vanille   

Cooky & Vanille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1