Je pense aussi que les stériliser sera une bonne chose..même si le problème risque de ne pas disparaître complètement.
Pour la taille de ta cage..elle n'est pas "LARGEMENT" suffisante.
Ne sachant pas la largeur (ni la hauteur) je ne peut dire si elle correspond au MINIMUM exigé par l'OPA (Ordonnance Protection des Animaux). Mais c'est un faite si elle atteint le minimum requis..cela reste un minimum..
Je te transmets les exigence de l'OPA ci-dessous:
En soulignant que c'est pour + animal donc a doubler pour 2. Et que les données change sîl y a un "étage"
Lapin jusqu'à 2,3kg:
Surface au sol: 3400 cm2 - hauteur:40cm
Lapin 2,3kg à 3,5kg:
Surface au sol :4800cm2 - hauteur : 50 cm
Ce n'est en rien pour te juger ni te critiquer que je te mets ces données. C'est uniquement pour que ta démarche de trouver une solution et faire au mieux avec tes lapines puisse aboutir.
Tiens nous au courant après la stérilisation de leur comportements. Sort les au maximum qu'elles puisse se défouler, gambader et assouvir leur curiosité.
Le faite que la petite grise ne sors pas est peut-être un signe qu'elle deviendra la "soumise" dans le binôme..peut-être.
Je ne peux que te re-conseiller de prendre un contact avec la responsable de la colline aux lapins. ou sur son site : le site "colline aux lapins"
Tu peux aussi commander une brochure (gratos) sur le site du BVET:
http://www.bundespublikationen.admin.ch/fr/publications/vue-detaillee.html?tx_ttproducts_pi1[backPID]=135&tx_ttproducts_pi1[begin_at]=10&tx_ttproducts_pi1[product]=103597&cHash=9fdd2dce71
ou consulter le site qui est pas mal fait du tout:
par ici le site du BVET sur la page "lapin"
Pis..sorry..est-ce que par mp tu pourrais me donner le nom de l'animalerie où tu as acheté tes lapines? Mais uniquement par mp..ne pas faire de polémique ni scandales sur le forum, il n'est pas fait pour cela
Et un grand bravo de ne pas baisser les bras et de tenter ton maximum pour trouver une solution