Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]- 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupette
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]- 41   Lun 3 Oct - 15:32:47

Berny - Jeune lapin bicolore castré

- Santé : Traité contre les parasites, vacciné. Berny a été castré en urgence à son arrivée à l'association car une morsure avait provoqué la nécrose d'un testicule dans ses anciennes conditions de vie. Il s'est très bien remis de son opération.
- Âge : Entre 1 et 2 ans
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,300 kg
- Couleur : Blanc avec des tâches grises/noires
- Poils : Courts, un peu plus longs devant les oreilles
- Yeux : Noirs
- Caractéristiques : Les incisives de Berny sont un peu trop longues, il faut les surveiller de près et une alimentation naturelle est vivement recommandée afin d'éviter la nécessité d'un limage.
- Comportement : Berny est un petit lapin très prudent et en même temps très curieux, il aime la compagnie mais n'aime pas trop qu’on le manipule. Il accepte volontiers quelques caresses mais pas trop longtemps, en plus il choisit la personne qui va les lui donner ! Berny est un lapin très facétieux : il envoie ses jouets à sa FA, lui court autour, fait des bonds... comme pour manifester sa joie de la voir. Depuis peu, il se met en position "plage" sur son tapis, signe qu’il se détend. Berny est un lapin très sociable même s’il n’apprécie pas spécialement d’être manipulé, il a fait de très gros progrès depuis son arrivée à l'association : il est moins peureux, que ce soit avec sa FA ou avec le chien, il se met régulièrement maintenant en "mode plage", sa FA peut passer devant lui sans qu’il parte. Il se montre donc beaucoup plus détendu et à l’aise, il parcourt son domaine sans soucis : et il adore jouer avec le balai des WC ! Il joue aussi avec ses rouleaux en carton, se faufile dans son tunnel et sa cabane... Il n'y a pas de bêtises à déplorer, Berny est très mignon et même s’il reste un peu nerveux, il est néanmoins assez calme et ne fait pas de dégâts.
- Education : Berny est toujours propre (il l’était déjà à son arrivée dans sa FA), pas un seul pipi, parfois 2/3 crottes mais c’est tout !
- Coût de l'adoption : Don libre
- Spécificité de l'adoption : Berny est issu d'un sauvetage de {animal hoarding}. Il vivait avec Cerise, une petite lapine qui est malheureusement décédée peu de temps après leur prise en charge. Nous souhaitons donc que Berny soit adopté pour une vie en cohabitation avec une lapine stérilisée.
- Lieux de l'adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Issu d'un sauvetage de {animal hoarding}
- Visitable : Dans le 41

Pour adopter : merci de bien vouloir vous rendre sur notre site internet, consulter la rubrique "avant d'adopter", lire nos conditions d'adoption et compléter le formulaire d'adoption

Plus de renseignements : helene@aninounou.fr
























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupette
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]- 41   Dim 16 Oct - 20:29:45

Un petit mot de sa FA :

"Des news du petit clown...
Il reste fidèle à lui même et nous avons des difficultés pour les poses photographiques : mÔssieur berny joue la star capricieuse qui se fait prier !!! il doit être allergique aux appareils photos et si cela se trouve il lit dans nos pensées et devine que nous allons encore l'embêter avec nos photos !
bah, ce n'est pas grave, c'est seulement un peu bête car nous ne pouvons pas vous faire profiter de ces quelques moments où il se lâche un peu !
berny doit vouloir garder l'exclusivité pour sa future famille (?)
en ce moment je montre à mon fils comment s'occuper des loulous car je vais m'absenter quelques jours fin octobre. donc, il change les litières, nettoie et range leurs appartements, leur donne à manger... bref, tout ce que je fais chaque jour !
et bien avec berny (et cela révèle son caractère) il y a un changement : lorsque c'est moi qui m'occupe de lui le rituel est immuable : il vient directement vers moi, il me court autour et parfois vient chercher les caresses. lorsque c'est mon fils, il attend bien sagement et n'a pas ce comportement foufou ! cela montre bien que les lapins sont très sensibles aux changements en fait !
berny est un petit loulou très exclusif et très méfiant mais je suis sûre que la personne qui l'adoptera et qui saura le prendre entamera avec lui une super relation. il faut juste respecter son intimité et ne pas le bousculer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupette
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]- 41   Mar 3 Juil - 11:18:12

Berny se porte très bien. Une petite précision de sa FA : son poil est très doux, et il a une petite houpette au-dessus de la tête entre les oreilles ! Il a aussi une touffe de poils de chaque côté du pompon Smile

Berny est un petit lapin curieux mais prudent, vif mais un peu méfiant. Il est très joueur et facétieux, pas trop câlin mais il ne refuse pas systématiquement le contact et les caresses, il les accepte lorsqu'il se sent en confiance.

Il a fait de très gros progrès de sociabilisation depuis qu’il est arrivé chez sa FA, que ce soit avec la famille ou avec leur chien. Il n’éprouve plus le besoin de courir se cacher lorsque que quelqu'un s’approche de lui, soit il reste à distance s’il n’a pas confiance (avec le chien par exemple ou une personne qu’il ne connaît pas), soit il sort de sa cachette ou joue à cache-cache ! Il reste des progrès à faire pour qu’il soit totalement détendu mais sa future famille si elle y consacre le temps nécessaire en fera un petit lapin génial !
De plus une compagne l’aidera à se sentir bien, on voit bien qu’il est demandeur pour qu’on s’occupe de lui mais sans trop le manipuler.

Berny est en liberté mais reste essentiellement autour de sa litière, ses jouets, sa gamelle et sa cabane. Il lui arrive tout de même d’aller dans la salle de bain où il joue avec le balai des WC ou le tapis de bain. Il cherche aussi (il y est arrivé 2 ou 3 fois) à grimper dans les escaliers menant à la chambre du fils de sa FA, en dépit des barrières.

Il est très propre, il n'y a que quelques crottes sur son tapis de temps en temps.

Il ne fait pas de bêtises, il se défoule sur ses jouets mais ne cherche pas vraiment à les déchiqueter, il les pousse, les balance en l'air ou devant lui, les fait rouler sous lui, les déplace, mais il ne les détruit pas.

Sa FA s'est absentée quelques jours au début du mois, c'est son fils qui s'est occupé de Berny et il l'a vite compris, Berny venait à sa rencontre sans souci Smile















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheekyloon
Orque
Orque
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : crolles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]- 41   Ven 31 Aoû - 13:50:39

Adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]- 41   

Revenir en haut Aller en bas
 
Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]- 41
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adopté]Berny - Jeune lapin bicolore castré- [Aninounou]
» Mikado, jeune lapin bicolore de grande taille [Ani-nounou]
» Kali - Jeune lapin nain siamois [Aninounou] - 44
» Arlequin - Lapin bélier castré [Aninounou]-33
» [Adopté]Mikado, jeune lapin bicolore de grande taille [Ani-nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: SOS ANIMAUX :: SOS RONGEURS, LAGOMORPHES ET NAC ET AUTRES ANIMAUX :: Rongeurs, Lagomorphes et NAC et Autres Animaux à placer en France / Belgique-
Sauter vers: