Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le printemps comme un réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 10447
Age : 40
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Le printemps comme un réveil   Dim 11 Mar - 19:48:18

Avec l’arrivée des beaux jours, la nature reprend ses droits et le soleil réchauffe les coeurs. Après cette longue période d’hiver, votre chat et vous vous réjouissez de profiter à nouveau de l’extérieur. Pensez toutefois à vérifier ses vaccins, entretenez son pelage printanier, ouvrez-lui la terrasse, jouez avec lui dehors.

Des soins tous particuliers
Votre chat est vulnérable, il a sûrement passé l’hiver au chaud à vos côtés. Il faut alors le prémunir contre les infections de la nouvelle saison. Qu’il soit chat d’appartement ou chat d’extérieur, pensez bien à vérifier si ses vaccins sont à jour. La vaccination protège à moindre coût votre chat quand il sort. Pour sa toilette, vous le savez, il est important de brosser votre chat régulièrement pour lui éviter toute ingestion de boules de poils. C’est surtout après sa période de mue hivernale que le brossage de son pelage est capital : il permet d’éliminer les poils morts et de rendre son pelage printanier plus sain. Pour son alimentation, ne changez rien : continuez à le nourrir comme vous le faites habituellement. Son organisme s’habituera automatiquement au changement de saison.


Des jeux de plein air
Le jeu est vital pour un chat. Alors imaginez son plaisir à gambader dehors à la fin de l’hiver. Ouvrez-lui plus souvent la porte de la terrasse ou celle du jardin. Ne craignez plus de le laisser courir autour de la maison. Vous lui permettrez de dépenser son énergie et de ne pas s'ennuyer, en particulier s'il vit à l'intérieur. Réservez à votre petit animal de multiples jouets pour son divertissement. Il aura certes des préférences pour certains mais il est important de lui proposer des attractions variées. Toutes sortes d'objets peuvent se transformer en jouets. Évitez néanmoins les rubans, les perles et tous les petits objets rigides qu’il pourrait ingérer par mégarde. Rendez-vous dans une animalerie et offrez-lui des jouets spécialement conçus pour les chats. Les petites souris, les coussinets remplis d’herbe à chat, les balles de ping-pong et les jouets à fil élastique sont tous appropriés. Les maîtres les plus malins et créatifs concevrons eux-mêmes les jouets pour leur chat !...

Source: www.whiskas.fr

***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le printemps comme un réveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps et le réveil des graecas
» Essai de Acide formique... apres 15 jours
» Printemps : le réveil de la végétation
» Comme une marmotte, le réveil du MP
» Quel oiseau chante comme un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Chats-
Sauter vers: