Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le sommeil du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 10447
Age : 40
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Le sommeil du chat   Jeu 12 Oct - 23:00:39

Le sommeil du chat est caractéristique de celui d'un prédateur. En effet, contrairement à certaines espèces, le chat passe peu de temps à se nourrir, il peut donc consacrer une grande partie de son temps à dormir.

Petites siestes ou grandes nuits…
Votre petit félin peut dormir jusqu'à 16 heures par jour… Il préfère les petites siestes, passant une heure à chasser ou à jouer, puis deux à dormir… Plus un chat se sent en sécurité dans son environnement, plus il aura tendance à avoir de longues périodes de sommeil, périodes où vous pourrez l'observer en train de rêver… Ses membres et sa queue tremblent, parfois il miaule. Les chercheurs ont ainsi découvert que le chat produit alors le même type d'ondes cérébrales que les humains, même s'il ne doit pas rêver des mêmes choses !


Au lit, au chaud…
Les ancêtres du chat domestique vivaient dans le désert. Votre félin préféré est donc capable de dormir dans des endroits particulièrement chauds, endroits qu'il recherche comme vous l'avez peut-être déjà constaté… Ainsi certains s'endorment sur le radiateur ou sur le capot d'une voiture dont le moteur est encore chaud. Il n'y a donc aucune contre-indication à installer le coussin de votre chat près d'une source de chaleur, à condition que celle-ci ne comporte pas de flamme…


Insomnies ou vie nocturne ?
Le chat est un animal nocturne. Dans la pénombre, ses yeux lui permettent de chasser. Ses va-et-vient, qui ressemblent à des insomnies, peuvent réveiller la maison qui dort. Il est difficile d'obliger un chat à dormir s'il n'en a pas envie. Toutefois, quelques petits trucs peuvent l'aider à s'endormir. Vous pouvez par exemple faire une bonne séance de jeu avec lui avant d'aller vous coucher. Vous pouvez aussi lui réserver un repas plus copieux pour le soir, la digestion l'aidant à s'endormir… Ou bien encore lui préparer des jouets silencieux avec lesquels il va pouvoir se distraire sans trop vous déranger.

***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le sommeil du chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil
» perdu Junior Chat roux
» Agitation pendant le sommeil
» Position de sommeil peu commune...
» Le sommeil du chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Chats-
Sauter vers: