Pil' Poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

CHIEN: asthme (RÉSOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambou
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages: 24

MessageSujet: CHIEN: asthme (RÉSOLU)   Jeu 21 Juin - 11:47:14

je ne sais pas si je pose ma question au bonne endrois mais je me demandais si un chien peux avoir de l'asthme ? est comment le détéctez est sur tout comment le soigné si bien sur c'est soignable ?
Revenir en haut Aller en bas
lily95
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages: 208
Emploi: garde d'enfant
Loisirs: la natation, les animaux, la musique

MessageSujet: Re: CHIEN: asthme (RÉSOLU)   Dim 24 Juin - 11:39:08

Comme pour l'homme le chien peux avoir de l'asthme.
Les symptomes sont:
une toux
une respiration sifflante
difficultés a respirer

La maladie ce détecte après une radiigraphie du thorax.

L'asthme chez l'animal se soigne très bien mais c'est un traitement a long terme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHIEN: asthme (RÉSOLU)   Jeu 21 Aoû - 16:28:22

L'asthme peut être également psychosomatique chez le chien. J'ai plusieurs fois observé qu'un maître qui fait de l'asthme peut avoir un chien asthmatique. L'ont se demande pourquoi...
Willow
Ours
Ours

Féminin Nombre de messages: 1538

MessageSujet: Re: CHIEN: asthme (RÉSOLU)   Ven 22 Aoû - 10:05:17

J'imagine que ça doit être la même chose que pour les humains. Je veux dire, habituellement l'asthme dure toute la vie. Enfin, c'est le cas pour moi, alors j'imagine que ça doit être la même chose pour le chien, non?

Et, du fait qu'un chien développe de l'asthme parce que son maître développe de l'asthme, j'ai peut-être ma petite idée là-dessus. Comme le dit si bien la phrase, "le chien est le meilleur ami de l'homme". Pour le chien, son maître représente tout pour lui. Alors, si son maître respire mal, le chien se sentira concerné. Et, dans son mental, il se sentira compatissant envers son maître. Et, puisqu'il se sent lié à lui, c'est cette connexion qui le rendra asthmatique. Il voudra ressentir ce que son maître ressent, partager son fardeau. Cette connexion qui ne se voit pas, mais qui se ressent uniquement lorsque le maître et son chien forment une symbiose ensembles. C'est juste une théorie, je ne peux pas la prouver par contre... Ou si ma théorie ne tient pas la route, pour les plus sceptiques, le maître et le chien vivent tous les deux dans un milieu extrêment pollué qui fait en sorte qu'aucun poumon sur terre ne pourrait souffrir de cette situation sans développer de l'asthme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHIEN: asthme (RÉSOLU)   Ven 22 Aoû - 13:08:01

Willow a écrit:
J'imagine que ça doit être la même chose que pour les humains. Je veux dire, habituellement l'asthme dure toute la vie. Enfin, c'est le cas pour moi, alors j'imagine que ça doit être la même chose pour le chien, non?

Et, du fait qu'un chien développe de l'asthme parce que son maître développe de l'asthme, j'ai peut-être ma petite idée là-dessus. Comme le dit si bien la phrase, "le chien est le meilleur ami de l'homme". Pour le chien, son maître représente tout pour lui. Alors, si son maître respire mal, le chien se sentira concerné. Et, dans son mental, il se sentira compatissant envers son maître. Et, puisqu'il se sent lié à lui, c'est cette connexion qui le rendra asthmatique. Il voudra ressentir ce que son maître ressent, partager son fardeau. Cette connexion qui ne se voit pas, mais qui se ressent uniquement lorsque le maître et son chien forment une symbiose ensembles. C'est juste une théorie, je ne peux pas la prouver par contre... Ou si ma théorie ne tient pas la route, pour les plus sceptiques, le maître et le chien vivent tous les deux dans un milieu extrêment pollué qui fait en sorte qu'aucun poumon sur terre ne pourrait souffrir de cette situation sans développer de l'asthme...

Cela dépendra de l'origine de l'asthme. :suspect: S'il est d'origine mécanique ou comportemental.

Un asthme mécanique d'origine allergique par exemple se soigne très bien. Maintenant s'il est d'origine comportemental, cela prendra du temps.
sandidu122
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages: 1

MessageSujet: asthme   Mer 7 Mar - 20:09:05

Bonjour,
En parcourant la discussion même si elle date, j' ai pu constater qu'il y a des personnes qui ont un chien asthmatique. J' en ai aussi qui a été diagnostiqué asthmatique et c'est peut être de ma faute car je suis asthmatique. Quelles sortes de traitement avez vous fait ?

CHIEN: asthme (RÉSOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1