Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préparer Noel avec votre chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 10447
Age : 40
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Préparer Noel avec votre chat   Mar 7 Nov - 21:50:53

L’arrivée de Noël est également un événement pour votre chat. A la maison, son environnement va changer et votre félin va devoir s’adapter à l’arrivée de l’arbre de Noël et à la place accordée à la traditionnelle crèche. Pour le familiariser à ces inhabituels ornements, n’hésitez pas à faire participer votre chat à la décoration intérieure de votre appartement ou de votre maison…

Des jeux de Noël
Sapin, guirlandes, boules, bougies, rubans et autres artifices enchanteurs… Noël apporte son lot de décorations féeriques. Autant de jouets et de distractions qui constituent pour votre petit félin un nouvel espace de jeu. Si vous ne voulez pas que votre décoration de Noël soit revisitée par les jeux espiègles de votre chat, voici quelques conseils qui vous permettront de préserver votre intérieur pour des fêtes réussies.

Si vous avez des guirlandes, des boules et du papier cadeau, votre chat aussi doit pouvoir en profiter ! Sacrifiez une de vos boules en le faisant jouer avec afin qu’il comprenne bien qu’elle lui appartient. Faites de même avec un petit bout de guirlande que vous laisserez pendre du sapin exclusivement pour lui. Quant au papier cadeau, confectionnez une boule avec laquelle il pourra jouer, cela lui fera oublier vos cadeaux pour la famille qu’il n’hésitera pas à ouvrir avant tout le monde…


Un cadeau pour votre félin
Un chat est très agile, vous pouvez le laisser rôder autour de la crèche, il sera prudent et il ne risque pas de casser vos santons. S’il sent que la place est trop à l’étroit pour lui, il ne s’y aventurera pas.
Enfin, on ouvre les cadeaux…votre chat aussi doit sentir qu’on lui offre quelque chose, alors ne vous privez pas de le voir aussi découvrir un nouveau jouet ou un accessoire de vie que vous pourrez facilement trouver dans les magasins spécialisés.
Vous risquerez de constater qu’il est à l’origine de certains dégâts pendant les moments privilégiés que vous partagerez avec lui en l’observant se familiariser avec cet environnement festif. Ne lui en voulez pas, ce sera pour son plaisir et le vôtre

***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Préparer Noel avec votre chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec qui cohabite votre chat ?
» nouveau chiot avec trois chat probleme
» Rando parrainée:UN SEJOUR avec votre cheval à gagner !
» demain je suis à la rue avec mon chat
» VOUS AVEZ PERDU VOTRE CHAT, QUE FAIRE DANS L'IMMEDIAT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Chats-
Sauter vers: