Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Val des Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Sur la planète mars
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Le Val des Fées   Dim 12 Aoû - 11:46:09





Les buts ?



Ils sont simples :

Aider, sauver, les êtres les plus purs- avec les enfants-que notre pauvre planète porte aujourd’hui.

Ici, c’est un lieu de repos, de ressourcement, d’hébergement pour animaux abandonnés et ou en danger.
C’est aussi la gestion des demandes d’adoptions, le tri des candidats adoptants et la transmission aux associations amies des demandes sérieuses.

Oh, ce n’est pas le luxe d’une splendide villa, loin, très loin de là, mais c’est tenu propre et surtout il y a distribution de câlins à tout bout de champ!
L’amour, il n’y a que ça de vrai!
Ça panse tant et tant de plaies…
J’ai l’autorisation pour 20 chiens mais me cantonne à 12 , 14 au maximum car je ne peux pas assumer tout seule, donc, si vous habitez vers chez moi, à Fahy ( Jura ), Suisse, ou vers Montbéliard, Doubs, France ( 12 Km ), que vous avez du temps, que vous voulez être utile aux animaux, et bien, venez en bénévoles!

Ici, pas de protection par snobisme, parce que cela est tendance, non, du vrai, on est dans une atmosphère bon enfant que je tiens à conserver.

Les animaux viennent de tous horizons:
Des chatons confiés par ma véto car amenés à son cabinet pour euthanasie ou abandon, des chiens trouvés à la porte du refuge, d’autre confiés par la SPA car pas compatibles avec la vie en cages, d’autres encore amenés par leurs maîtres, et bien souvent c’est un drame humain qui se cache derrière, mais ils veulent s’assurer que leur animal sera le mieux possible, il faut dire que nous faisons un enquête pré et post adoption, l’animal restant propriété du refuge pendant un an, et de toute façon, il ne pourra ni être cédé, ni être euthanasié sans l’accord du refuge.

Nous soignons aussi autant que faire se peut, les animaux des entourages, la stérilisation et la castration, plus le corriza qui fait pas mal de dégâts ici . Bien sûr, ces soins sont surtout "tenus" par les finances du refuge.
Pas de subventions, juste des dons ( très rares, on est une région sinistrée au niveau emploi ) et mon écot…

Nous sommes en train de monter une fondation afin que ce que j'ai construit depuis des années ne meure pas avec moi, et que le principe de recueillir, de sauver des animaux par le biais de foyers d'accueils et non par des cages et autres trucs concentrationnaires, soit sauvegardé .
Ceux qui veulent nous aider, soit par le don d'une ferme dans notre région, soit par une aide finacière, prenne contact avec nous, car il nous faut au bas mot 100 000 francs .
Status de la fondation du Val des Fées sur demande .

Le must est de réussir un mariage Homme/Animal !
Il faut que les deux caractères des protagonistes se complètent et s’harmonisent, donc, pas de craintes lorsque je pose des questions l’air mine de rien, je cherche à savoir si le compagnon que vous vous êtes choisit vous correspond bien ! C’est le secret d’une bonne adoption qui va durer toute une vie.
Mon atout aussi, se sont mes deux gros Léonbergs : Si ils viennent vers vous, c’est que vous êtes ok, sinon, ben, c’est gentil d’être venu, bonne route et au revoir !
Un peu rude ? Peut-être, mais des vies et des innocents en dépendent ….
Bisous !


Florence



Ce dont le foyer d'accueil a besoin



Aidez-nous à sauver, aidez-nous dans cette lutte constante contre l'indiférence, aidez-nous à donner ce qu'il faut aux animaux que l'inconcéquence de certains jettent dans la précarité, voire la mort ....
L'abandon est devenu une sorte de mode, un animal ne plait plus, son côté attractif est passé ? On le jette comme un vulgaire objet ...
Chaque jour voit son quota de délaissés s'allourdir ... Nous ne pouvons pas sauver tous les miséreux et les abandonnés, mais nous essayons de faire de notre mieux avec ce que nous avons ... Et ce que nous avons, c'est en grande partie grâce à vous tous, vous qui n'êtes pas indifférents .
On a calculé que si 150 personnes donnait chaque mois 5frs, le foyer d'accueil pourrait tranquillement voire venir et continuer son oeuvre, celà payerait les factures de nourriture ( environs 450 frs/mois) et les frais de véto ( celon les mois, plus ou moins, mais celà cadrerai sur le bilan annuel des frais vétérinaires) en tout se ne sont que 750 frs ( à peu près 500€ ) qui sont nessécaires au minimum pour que tout se passe bien chaque mois.

Arrow Me contacter pour avoir les coordonnés du vétérinaire ou ceux du distributeur de croquettes, merci !

Arrow Et puis un rêve : Avoir des bénévolles sur place afin d'aider à l'entretien, à la promenade des chiens, au peignage et autres soins .

Arrow Vermifuges large spectre

Arrow Croquettes Eukanuba ou Lecky

Arrow Bénévoles pour promener les chiens, les peigner et aider à l’entretien

Arrow Produit de nettoyage spécialisé Quinticare ( Virucide, bactéricide, fongicide )

Arrow Matériel pour faire un toit au-dessus du poulailler et des bras pour aider à cette construction

Arrow Enquêteurs et enquêtrices sur la Suisse, la France, la Belgique ( Un autre rêve : La Suisse Alémanique, mais barrière de la langue .

Arrow Familles d’accueil sur toute la France et la Suisse ( préciser vos aptitudes, connaissances de telle ou telle race, votre lieu de résidence, les clôtures que vous avez –hauteur– vos motivations et acceptation de recevoir un ou une enquêtrice chez vous afin de faire des contrôles )


Arrow Pour un don en france :
http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/62/19/rib_fl10.jpg


Arrow Pour un don en suisse :
http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/62/19/bv_ban10.jpg




***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pil-poils.net
 
Le Val des Fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: IMPORTANT :: À LIRE! :: Un jour, une vie, un refuge ou une association!-
Sauter vers: