Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fenêtres à imposte: danger pour les chats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Fenêtres à imposte: danger pour les chats!   Dim 3 Déc - 18:00:38

Pour éviter des accidents pouvant être fatals!!

Le piège

Un chat peut se blesser en passant par une fenêtres en V, dite fenêtre à imposte : il peut rester coincé entre le cadre et l'imposte, pattes arrière d'un côté et pattes avant de l'autre, s'occasionnant de graves lésions parfois définitives des organes internes, destruction des reins, blocage de la circulation. Ces dommages surviennent lorsque le chat se débat, s'enfonçant encore plus dans la fenêtre, si on ne parvient pas à le dégager dans les 20 minutes
Il existe trois façons d'installer des protections

Un simple linge

Lorsque la fenêtre doit être ouverte, on peut placer un linge roulé dans la partie inférieure du V. Le chat pourra s'appuyer, en attendant les secours. Ce type de protection très simple à mettre en place limitera la gravité des lésions.

Planchette

Lorsque la fenêtre doit rester ouverte et servir de passage au chat, on peut y installer une planchette appuyant sur le cadre et dépassant de chaque côté de la fenêtre. Le chat peut ainsi sauter sur la planchette pour sortir. Il convient de prévoir aussi un point d'appui situé à 20cm maximum de cette installation, un carton par exemple, sur lequel le chat prendra appui avant de sauter sur la planchette. Prévoir également une installation du même type à l'extérieur, au cas où le chat est poursuivi et doit rentrer d'urgence !

Grillage

La plus simple des solutions est de condamner la fenêtre. Si elle doit rester ouverte, installer un grillage sur toute la surface, comme on le ferait dans une voiture dans laquelle un chien devrait rester un moment...

Source: RSR/Journal du dimanche du 4 décembre 2005

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fenêtres à imposte: danger pour les chats!   Lun 4 Déc - 0:08:43

Bouh ! j'aime pas ces fenêtres. heureusement , je n'en ai pas.

C'est une très bonne idée de mettre cette mise en garde sur ton forum, Babs. Il faut qu'un maximum de gens connaisse le danger de ces fenêtres.

Le linge et la planchette, je suppose qu'il faut les placer des deux côtés de la fenêtre, non ?
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Fenêtres à imposte: danger pour les chats!   Lun 4 Déc - 13:51:16

Je pense que oui :scratch: mais moi je fais pas confiance a ce genre de fenêtre!! 🇳🇴

J'en ai une à la salle de bain mais je l'ouvre seulement en ma présence!!! :shock:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fenêtres à imposte: danger pour les chats!   

Fenêtres à imposte: danger pour les chats!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1