Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Garder des cochons d'Inde à l'extérieur en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 10447
Age : 40
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Garder des cochons d'Inde à l'extérieur en hiver   Lun 4 Déc - 23:26:43

Quelques précautions indispensables pour qu'ils passent l'hiver dehors dans de bonnes conditions.

La structure générale de l'enclos

Pour mieux passer l'hiver, plus le groupe de cochons d'Inde est nombreux, plus ils se tiendront chauds et donc mieux ils supporteront le froid. Il leur faut une cage extrêmement solide pour résister aux intempéries et aux prédateurs potentiels, fouines, renards, chiens. La cage sera construite à l'aide de bois dur, traité contre les champignons ; il devra être verni plusieurs fois et chaque année. Il faut également du grillage dur et galvanisé, à mailles carrées, qui ne peut être plié manuellement.



L'agencement dans l'enclos

Les cochons d'Inde ont besoin d'espace pour se déplacer et de lieux pour se cacher en cas de danger. L'enclos, en trois parties, devrait mesurer environ 1,5m x 3m: un endroit de vie recouvert d'écorces et de planches posées sur des briques ; le dortoir recouvert de paille, de foin et de branches de sapin, ou les animaux se réunissent la nuit (1 m x 0.87 cm environ) ; et la dernière partie dotée d'un toit, une souche d'arbre pour poser nourriture et boisson. L'endroit de vie sera relié à la maison par un tuyau permettant aux animaux de passer. Pour leur offrir une surface supplémentaire, on peut également prévoir un étage supérieur avec une rampe d'accès.




La nourriture

En hiver , elle sera identique à celle de l'été : la base de la nourriture est le foin, puis la verdure, les légumes, en évitant ceux qui contiennent beaucoup d'eau et gèlent vite, comme les concombres, et enfin les graines, maïs et pain, qu'ils adorent, mais qui seront données après les autres aliments, et qui leur apporteront un peu plus de calories pendant la saison froide.



Contrôle santé

Il faudra surveiller le poids des animaux qui ne doivent pas trop maigrir. Lorsqu'on les nourrit le matin, vérifier que tous viennent se nourrir. Attraper ceux qui ne sont pas venus au bout de quelques minutes pour vérifier s'il n'y a pas de problème de dents, de griffes trop longues ou de digestion. Les cochons d'Inde vivant à l'extérieur étant un peu farouches, il faudra ruser... L'embonpoint se vérifie en posant 2 doigts sur leurs côtes: ils sont trop maigres quand on les sent facilement. Regarder aussi la peau (gale), les yeux (croûtes), surtout s'il a tendance à se gratter. Attention aux problèmes respiratoires, avec les yeux qui coulent, même si les cochons d'Inde d'extérieur sont moins fragiles que les autres.



Source: Ruth Morgenegg, "Artgerechte Haltung, ein Grundrecht auch für Meerschweinchen", Ed. Kaufmann, 2003; ISBN 3-9522661-0-8. Et journal du dimanche du 2 octobre 2005

***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylv-du-07
Chat
Chat
avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : saint jean roure
Emploi : étudiant
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/06/2012

MessageSujet: garder des cochons d'inde à l'extérieur   Sam 2 Juin - 21:45:46

Bonjour,
Je souhaite faire un parc, à l'extérieur, où cochons d'inde y resteraient toute l'année. J'ai 3 femelles (dont 2 vont avoir des petits) et un mâle Le problème c'est que je ne sait pas trop comment l'agencer avec tous les prédateurs présent à la campagne (chiens, chats, fouines, renard, rapaces...) sachant que le grillage coûte très cher... merci d'avance pour vos conseils, photos (j'aimerais bien des photos où l'on voit le parc en entier) ou toutes autres choses qui pourrait me servir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Garder des cochons d'Inde à l'extérieur en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer lapins et cochons d'Inde en (presque) extérieur
» Tortues extérieur en hiver
» projet bassin extérieur ou intérieur!
» Mes cochons d'inde
» 2 cochons d'inde poils ras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Rongeurs, Lagomorphes et NAC-
Sauter vers: