| | CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ourse Papillon

Nombre de messages: 210 Age: 57 Localisation: Neuchâtel Emploi: secrétaire comptable Loisirs: animaux, internet, gestion de sites WEB Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Lun 13 Oct - 18:50:30 | |
| Un détenteur de chien m'envoie un MP: | Citation: | | mon chien qui a un souffle au coeur, et qui devra prendre a vie un médicament du nom de FLAVOUR, fabriqué par novartis, à 43.- la plaquette... est ce que dans tes relations, tu pourrais savoir si il existe des generiques moins cher? |
Je suppose que oui... quelqu'un sait-il comment faire en CH si on veut des génériques pour nos poilus? je lui ai déjà suggéré de googler... ensuite peut-il simplement dire à son véto: je veux ceci-cela?
Merci :-) |
|
 | |
tecki_la Associations et refuges

Nombre de messages: 1084 Age: 31 Localisation: neuchatel Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Lun 13 Oct - 19:43:34 | |
| ou demander a la pharmacie... |
|
 | |
Dina Fée des animaux

Nombre de messages: 2449 Age: 70 Localisation: Hauterive - suisse Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mar 14 Oct - 7:33:05 | |
| rien trouvé sur google
toutes les pharmacies disposent de liste pour les génériques _________________ Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il nous fera aucun reproche,mais il va faire l'idiot lui aussi.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mar 14 Oct - 17:22:36 | |
| Etes-vous sûre que l'on puisse obtenir des médicaments vétérinaires sans ordonnance à la pharmacie ? A Genève, c'est exclu, les vétérinaires ont mis leur interdiction. Ainsi, ils sont contents, ils peuvent facturer une consultation, ce qui veut dire que le chien doit être examiné. |
|
 | |

Nombre de messages: 1084 Age: 31 Localisation: neuchatel Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mar 14 Oct - 17:47:55 | |
| normalement si faut une ordonnance de toute manière ! surtout en Suisse... la première fois que j'ai cherché du vermifuge, j'ai halluciné : impossible d'en trouver en pharmacie !! en France, pas de soucis pour ce genre de médic, et sans ordonnance !
Par contre, en y réfléchissant mieux... partant du principe que les génériques sont des médicaments tombés dans le domaine public (avec une "recette" qui n'est plus protégée par un brevet), et que cela a été plébiscité par la Sécurité Sociale (en France) ou les caisses d'assurance (en Suisse) pour faire des économies... il y a fort a parier qu'il n'en existe pas en pharmacopée vétérinaire : le lobbying et le besoin d'économies sur la santé n'étant pas les mêmes que pour les médicaments humains. Ou alors...
A voir s'il n'existe pas un équivalent "humain" de ce médicament, à adapter en fonction du chien (ça le véto sait le faire !) C'est ce que mon véto avait fait avec la chienne que j'avais avant Horis et qui avait un traitement au long cours... Ce genre de substitution, anodin pour le chien puisque les compositions du médicament humain et vétérinaire étaient rigoureusement les mêmes, permettait de faire de substantielles économies ! et oui.. les médicaments humains coutent moins chers que leurs équivalent vétérinaires... mais les vétos rechignent à le faire car dans ce cas : eux perdent le bénéfice de la vente des médocs. |
|
 | |
ourse Papillon

Nombre de messages: 210 Age: 57 Localisation: Neuchâtel Emploi: secrétaire comptable Loisirs: animaux, internet, gestion de sites WEB Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mar 14 Oct - 19:32:30 | |
| je songeais aussi que peut-être on trouve en France.. mais la question restera toujours: comment l'obtenir légalement. Je pense que dans tous les cas il faut une ordonnance.
Je le vois avec un truc tout bête comme le Bioflorin. Une personne expérimentée m'a dit qu'elle en donne à ses chiens, quand ils ont l'estomac détraqué. Ce n'est pas soumis à ordonnance, donc. J'étais en pharmacie et en ai acheté sans dire que c'est pour mes chiens. Une autre personne a dit que c'est pour son chien. Elle en a pas eu.. dans la même pharmacie. On lui a dit de s'adresser à son véto...
Le souffle au coeur, cela existe pour nous? et alors on doit prendre quoi? ce que nous prenons nous, peut-il être valable pour le chien..? et là encore, même pour nous, faut une ordonnance...
Il serait intéressant s'il y a d'autres qui ont un chien avec un souffle au coeur et qui doit prendre des médicaments: que devez-vous donner..? Ma petite Birba avait un souffle et devait prendre un médic mais je me souviens pas du nom, et de tte façon c'était sur la fin, cela a duré quelques semaines avant son départ pour le paradis des chiens..
Wendy a un souffle, mais ne doit pas encore prendre des médicaments...il m'a juste dit de bien la surveiller. |
|
 | |

| Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mar 14 Oct - 20:05:11 | |
| bien sûr que le souffle au coeur existe chez les humains ! c'est même une pathologie cardiaque fréquente...
A voir... tenter de voir en France. De toute manière les visites chez le véto et les médicaments (même vétérinaires) sont moins chers en France. pour les vaccins d'Horis, le calcul est vite fait : je paye l'équivalent de 80.- pour la visite de contrôle, la rage et les autres vaccins. Je fais vacciner mon chat en Suisse, je paye 90.- pour les vaccins et la visite... et rebelote 1 mois après pour le vaccin de la rage ! Et je ne parle pas des produits anti-parasitaires (que l'on trouve en pharmacie, et qui donc bénéficient de la concurrence) qui reviennent beaucoup moins chers aussi.
donc à voir pour ce médicament ? |
|
 | |
reginoz Barf-Modo

Nombre de messages: 2203 Age: 92 Localisation: A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mar 14 Oct - 20:18:09 | |
| | ourse a écrit: | | Je le vois avec un truc tout bête comme le Bioflorin. Une personne expérimentée m'a dit qu'elle en donne à ses chiens, quand ils ont l'estomac détraqué. Ce n'est pas soumis à ordonnance, donc. J'étais en pharmacie et en ai acheté sans dire que c'est pour mes chiens. Une autre personne a dit que c'est pour son chien. Elle en a pas eu.. dans la même pharmacie. On lui a dit de s'adresser à son véto... |
Je donne du Bioflorin à Nikos en cas de forte diarrhée (ce qui est très rare). Je soupoudre sa gamelle quelques minutes avant de servir. Ca permet de l'aider à refaire sa flore intestinale et c'est efficace sans risque de surdosage ...
Je l'ai acheté en droguerie. Je voulais au départ prendre des ferments lactiques, mais en discutant avec le droguiste (et en lui expliquant que c'était pour mon chien) il m'a conseillé le Bioflorin qui est moin cher, tout aussi efficace et utile pour nous aussi. :^^: Pour le souffle au coeur, nos Cavaliers Kings Charles sont malheureusement quasi tous atteints ... Voici un lien d'un site dédié au CKC qui parle de MVD et de ses traitements. |
|
 | |
ourse Papillon

| Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mer 15 Oct - 5:47:01 | |
| | reginoz a écrit: |
Voici un lien d'un site dédié au CKC qui parle de MVD et de ses traitements. |
J'ai dû louper quelque chose, je ne vois pas de lien... mais MVD m'a amené sur un site qui parle de CKC http://cavalierkingcharles.forumpro.fr/probleme-de-sante-f5/besoin-d-infos-souffle-au-coeur-t778-45.htm
par contre cela ne répond pas à la question initiale: ce fameux FLAVOUR peut-il être remplacé par un produit moins cher?
Mais je transmets vos réponses, à lui d'en discuter avec son véto à présent.
Merciii :-) |
|
 | |
reginoz Barf-Modo

Nombre de messages: 2203 Age: 92 Localisation: A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mer 15 Oct - 7:50:36 | |
| Oups désolée ! J'ai copié le lien mais je ne l'ai pas collé Voici les recherches en France sur les souffles au coeur et les maladies ignorées : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-mvd_traitement.html |
|
 | |
Gene Chat

Nombre de messages: 34 Age: 41 Localisation: Jura Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mer 15 Oct - 11:57:55 | |
| Si j'ai bien compris sur Genève tu dois payer le prix d'une consultation si tu vas simplement chercher le vermifuge pour ton chien ? Non, quand même pas, rassure-moi ? | Louve a écrit: | Etes-vous sûre que l'on puisse obtenir des médicaments vétérinaires sans ordonnance à la pharmacie ?
A Genève, c'est exclu, les vétérinaires ont mis leur interdiction. Ainsi, ils sont contents, ils peuvent facturer une consultation, ce qui veut dire que le chien doit être examiné. |
|
|
 | |
reginoz Barf-Modo

| Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mer 15 Oct - 12:40:15 | |
| | Gene a écrit: | | Si j'ai bien compris sur Genève tu dois payer le prix d'une consultation si tu vas simplement chercher le vermifuge pour ton chien ? Non, quand même pas, rassure-moi ? |
Quand j'ai tél. à mon véto pour avoir un vermifuge pour les vacances il m'a dit : "pas de problème, passez avec Nikos et je vous donnerez ce qu'il faut". Résultat = une facture avec 1 consultation + vermifuge  |
|
 | |
ourse Papillon

| Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mer 15 Oct - 13:03:46 | |
| | reginoz a écrit: | | Gene a écrit: | | Si j'ai bien compris sur Genève tu dois payer le prix d'une consultation si tu vas simplement chercher le vermifuge pour ton chien ? Non, quand même pas, rassure-moi ? |
Quand j'ai tél. à mon véto pour avoir un vermifuge pour les vacances il m'a dit : "pas de problème, passez avec Nikos et je vous donnerez ce qu'il faut". Résultat = une facture avec 1 consultation + vermifuge  |
je demande le vermifuge quand je vais pour le vaccin, comme ça cela se fait en une seule consultation :-) |
|
 | |
ourse Papillon

| Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mer 15 Oct - 13:06:19 | |
| | reginoz a écrit: | Oups désolée ! J'ai copié le lien mais je ne l'ai pas collé Voici les recherches en France sur les souffles au coeur et les maladies ignorées : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-mvd_traitement.html |
merci, voilà qui est instructif :-) je lui transmets encore cela, à lui d'agir à présent ;-) |
|
 | |
reginoz Barf-Modo

| Sujet: Re: CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? Mer 15 Oct - 13:13:49 | |
| | ourse a écrit: | | je demande le vermifuge quand je vais pour le vaccin, comme ça cela se fait en une seule consultation :-) |
C'est ce que je vais faire aux prochains rappels  |
|
 | |
| | CHIEN: Génériques aussi pour les chiens? | |
|