Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probleme de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit&katy
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: probleme de comportement   Mer 1 Avr - 11:00:51

bonjour,

depuis décembre nous avons récupérés ma minette qui était chez mon père qui est âgée de 5 ans et ce prenome psychose ou titechose pour les intime.
nous avions deja deux autres chats morphée et yuna des chats tres particuliers yuna est tres sauvage tres distante mis a pars quand je suis au bureau.les deux chats la n'etaient pas tres propre pour nous punir quand on les laisse font a cote de la caisse a crote et l'arrive du troisieme a calmé les choses.Quelques mois et c'est de nouveau la meme choses mais la n'est pas vraiment mon probleme car j'ai tout essayée j'en ai parle sur le forum demande au veto et rien ne marche pour les faire arreter.

En fait le probleme le voila morphée et yuna s'adore elles jouent ensemble font dodo ensemble on les surnome les lesbilenes elle nous font bien rire.mais voila depuis l'arrivé de la troisieme titechose elle ne la supporte pas feulement grognement des qu'elle approche les autres et morphée grande dominatrice et ne supportant pas les bruits etranges et les bagares attaque titechose.

titechose n'est pas rancuniere pourtant plus forte que les autres elle ne replique jamais.je ne sais pas quoi faire avez vous dees idées?
le véto ma parlé d'un produit ou les odeurs sont neutre mais le proleme c'est quand elles se voient pas quand elles sentent leurs odeurs.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: probleme de comportement   Mer 1 Avr - 11:08:33

Ce que tu peux faire, c'est de mettre du Feliway! Et quand tu les brosses, tu prends la même brosse! Cela fait un échange d'odeur. :^^:

Mes terribles ont mis...4 ans avant de s'accepter, ils dorment seulement maintenant ensemble l'un contre l'autre mdr3 Bon, il y a encore des petits passages à vide, mais je ne perds pas espoir. :embarras:

benoit&katy
Chat
Chat

MessageSujet: Re: probleme de comportement   Mer 1 Avr - 11:10:57

le probleme c'est pas l'odeur juste de se voir quand on les ammene l'une a l'autre par les fesses elles disent rien juste de face
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: probleme de comportement   Mer 1 Avr - 22:50:44

faut pas les forcer a etre amies... ca ca marchera pas.
Y'a un petit conflit de territoire, c'est courant avec les chats... Ca finira par passer, et dans ce genre de situation, moins l'humain s'en mêle, mieux ça se passe.

Le felifriend est très efficace aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
arc-en-ciel
Ours
Ours

Féminin Nombre de messages : 1341
Emploi : Secrétaire et mécano
Loisirs : Nature, Animaux, Lecture, Bricolage, Natation

MessageSujet: Re: probleme de comportement   Jeu 2 Avr - 14:31:56

Comme le dit Tecki-la, il ne faut pas les forcer à se côtoyer. L'utilisation de Fellifriend ou de Felliway peut les aider à cohabiter.

Et en plus de les brosser avec la même brosse, j'ai lu que tu peux caresser un des minous avec un tissus ou un gants et ensuite aller caresser l'autre, pour les imprégner de leurs odeurs mutuelles. Et tu peux recommencer le plus souvent possible, de l'un à l'autre.
benoit&katy
Chat
Chat

MessageSujet: Re: probleme de comportement   Ven 3 Avr - 11:08:22

je ne fais pas de différences mais la dernière se fait taper par Morphée donc la oui j'interviens parce qu'elle ne réplique pas.mais le produit que vous me conseille c'est bien pour les odeur? que moi ce n'est pas l'odeur c'est physique elles dorment sur le lit a tour de rôle ou même ailleurs et il n'y a aucun problème c'est juste le visuel je les touchent toutes les trois et ne disent rien.j'ai essaye pas le jeux avec une souris mais bon la aussi la dernière est violentes dans ces mouvements et ca fait peur aux autres.
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: probleme de comportement   Ven 3 Avr - 11:23:58

Je pense que tu devrais attendre plus longtemps qu'une semaine, pour que tout va bien, chez moi ils ont mis 4 ans avant de dormir ensemble.

Il faut que la hiérarchie se mette en place et cela peux aller un moment.
Le meilleure moyen c'est de laisser faire, et surtout pas intervenir et pas prendre la défense d'un chat.
Le chat se défend de lui même.

Si cela va vraiment loin, je te conseille le vaporisateur et tu mouilles tout ce petit monde.

Le produit, qu'on t'a conseiller c'est pour aider tout ce monde à cohabiter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de comportement   

probleme de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1