Pil' Poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swann
Chenille
Chenille

Féminin Nombre de messages: 114

MessageSujet: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 9:06:49

Bonjour, je viens sur ce forum afin de trouver une lueur d'espoir! Ma petite chienne de 13ans 1/2 est d'après le vétérinaire que j'ai vu vendredi matin atteinte de pyomètre. Il lui a diagnostiqué ça via une radio et non une écho et nous conseil l'intervention (enlever l'utérus et les ovaires). Perso j'hésite fortement car ma chienne n'est pas un jeune chien et vu son état de faiblesse à plus de chance d'y passer que d'être sauvée! J'ai plus l'impression qu'il me parle de cette coûteuse intervention (il m'a parlé de 400euros tout de même) pour s'en mettre dans les poches que pour sauver ma vieille chienne! Elle à eu deux injections vendredi et samedi matin. Depuis ma chienne ne va pas mieux du tout et surtout elle refuse toujours de s'alimenter je la force via une pipette afin de l'aider à retrouver des forces. Hier elle à revomit mais depuis hier soir plus rien... Elle ne boit pas plus que d'ordinaire, mais dort beaucoup, bon elle n'était pas non plus une chienne qui courait partout mais bon je suis perdue aujourd'hui je ne sais plus ce que je dois faire! L'intervention je le sais ne lui sauvera pas la vie vu son âge, j'ai eu des témoignages plutôt négatifs sur le sujet concernant les chiens avancés dans l'âge.

Je vais voir un second véto en urgence afin d'avoir un second avis et si on me parle encore d'intervention je vais devoir me rendre à l'évidence...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma chienne qui n'a jamais eu aucun traitement hormonal souffre de ça? On dit que ce n'est pas une infection mais alors d'où vient tout ce pu qui va dans l'utérus?

Là elle dort paisiblement toujours aux aguets mais moins vive malgré tout (logique ça fait depuis jeudi dernier qu'elle refuse toute nourriture) mais bon j'arrive via la pipette à l'alimenter un peu c'est le moins que je puisse faire!

Je sais que cette infection peut atteindre les fonctions renales voire faire une speticémie, j'aime ma chienne et la voir souffrir me sera insupportable.

N'existe t'il pas de traitements efficaces autre que la chirurgie? Ben oui si c'est hormonale pourquoi ne pas donner un traitement qui pourrait résoudre tout?

J'espère que vous ne me jugerez pas trop sévèrement par rapport à mon message qui est plus un cri de desespoir qu'autre chose. Si j'avais su que cette chose existait j'aurais fait opérer ma chienne lorsqu'elle était toute jeune sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezswann.naturalforum.net/forum.htm
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages: 1084

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 9:29:16

alors...
Ma chienne précédente a été atteinte vers le même âge de la même maladie.
C'est une affection assez fréquente chez les vieilles chiennes non stérilisées et n'ayant jamais porté (raison pour laquelle ma chienne maintenant a été stérilisée !)

A l'époque, j'avais fait réaliser l'opération, et je ne l'ai jamais regretté au vue des 2 années super qu'il nous ai resté ensuite. Malheureusement non, il n'existe pas d'autre solution que l'intervention chirurgicale... et sans traitement, ta chienne risque effectivement de partir d'une septicémie !
Si elle ne mange plus, c'est qu'elle souffre... donc à toi de voir ce que tu peux/veux faire (malheureusement le coût est élevé, donc on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait).

sinon, je crois qu'il existe un traitement médical destiné aux chiennes dont l'état général ne supporterait pas une intervention... mais il coute cher, est moins efficace et il y a risque de récidive.

Quand à l'écoulement de pue, c'est simplement des sécrétions hormonales qui infectent l'utérus. Par contre, l'origine première n'est pas encore connue...

Mais vraiment, pour avoir vécu cette expérience avec Réglisse, je n'ai jamais regretté mon emprunt à la banque pour opérer ma chienne. Quelques jours après, elle allait déjà mieux !

voila... j'espère que cela aura pu t'aider.

Bon courage et caresse à ta toutoune

PS : ne t'inquiète pas, ici personne ne jugera ton message ou ta décision. Tout le monde sait que dans ce genre de situation on est dans la détresse et que le pire, c'est que l'on ne fait pas forcément ce que l'on veut.
Ne culpabilise pas de ton message !! au contraire, tu veux le meilleur pour ta chienne et tu es le seul à savoir ce qui est le mieux pour elle...

Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages: 10437

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 10:02:26

Perso, je m'y connais rien en chien... mais je t'envoie des ondes positives afin qu'elle aille mieux! :envoe:

Fée des animaux
Fée des animaux

Féminin Nombre de messages: 2449

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 12:13:54

je te comprend c'est vraiment a toi de voir
je viens de perdre ma petite chienne de 13 ans de tumeurs mammaire
je ne connais pas cette maladie mais vois avec un 2ème avis chez un autre veto
de voir souffrir son animal est autant pénible que de le savoir au paradis des animaux
je pense très fort a toi et a ta toutounne - mais sache que la décision que tu vas prendre personne va te juger
fais au mieux pour qu'elle ne souffre pas et aussi a tes moyens financier

reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo

Féminin Nombre de messages: 2203

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 12:51:27

Mon seul conseil est effectivement d'aller voir un autre véto histoire d'avoir un deuxième avis.

Je ne connais pas le fonctionnement de cette maladie, je suis désolée.

Pour son alimentation, je te conseillerai vivement de la passer à l'alimentation crue afin qu'elle puisse reprendre des forces sans devoir passer par une lourde digestion (cf postes sur le barf).

Je t'envoie plein d'ondes positives et surtout, surtout, donne nous des nouvelles stp ! Personne ne te jugera, chaque histoire, chaque problème, chaque situation est différente, et chacun fait ce qu'il peut comme il peut ...

Amicalement,
Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 15:08:32

Bon voilà j'ai revu un vétérinaire tout à l'heure qui à donné un traitement antibiotique pour 6jours et si pas de mieux d'ici jeudi là malheureusement c'est que le traitement n'est pas efficace! Lui m'a parlé de 450 euros pour l'intervention, je serais seule sans mari et sans enfant pas de problème me priver pour un animal je l'ai déjà fait mais ce n'est pas une petite somme lorsqu'on a déjà un gros crédit sur le dos, d'autant plus que mon époux est au chômage partiel depuis avril donc financièrement nous sommes short. Je sais bien que l'amour n'a pas de prix, mais bon selon le vétérinaire d'aujourd'hui, j'ai une chance sur deux que ça fonctionne (idem pour le traitement qu'il à prescrit) bref je vais attendre jusqu'à jeudi soir pour voir si son état s'améliore.

Je dois également lui donner du primpéran 20 mns avant de lui administrer le comprimé pour éviter qu'elle ne le régurgite sinon ce sera peine perdue!

Elle à vomit après l'injection est-ce normal selon vous?

Reginoz lorsque tu dis de lui donner de la nourriture crue que puis-je lui donner sachant qu'elle refuse de manger? J'ajoute un peu d'eau dans la pâtée que je lui donne histoire que ça passe via pipette donc là je vois pas comment faire !?
Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 17:50:38

Bon après avoir longuement parlé avec mon mari nous avons opté pour l'intervention, on a trouvé une âme charitable pour nous prêter l'argent ! Donc Lasky se fait opérer demain après-midi chez le véto que j'ai vu cette après-midi (il avait sauvé un de mes chats donc j'ai plus confiance). Voilà j'espère que tout se déroulera comme il faut, en tout cas ma journée va me paraître interminable en plus j'ai un entretien individuel avec ma responsable demain à 14h ça va être durdur pour moi d'être présente!

Croisez les doigts pour elle
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages: 10437

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 18:13:49

Tu nous tiens au courant... je lui envoie des ondes positives!!! :bisous:

Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 18:19:03

Merci à toi Babs espérons qu'à mon retour demain soir mon mari m'annoncera une bonne nouvelle! Autant dire que je vais aller au boulot mais pas la conscience en paix.

Par contre je dois lui donner son traitement antibiotique jusqu'à demain matin là elle vient de le prendre sans problème, j'espère avoir la chance de Tecki pour ma chienne et qu'elle vivra encore longtemps !
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mar 26 Mai - 21:39:04

ca va aller Smile
plein d'ondes positives pour elle, toi et ton mari !!

Un immense merci à votre ange gardien !

Ours
Ours

Féminin Nombre de messages: 1319
Emploi: sans
Loisirs: lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mer 27 Mai - 5:09:58

Courage. Et beaucoup de caresses à Lasky. Reste positive.
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo

Féminin Nombre de messages: 2203

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mer 27 Mai - 8:45:04

Mes ondes positives sont avec vous !!!

Donne nous vite des nouvelles ...

help
Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mer 27 Mai - 19:19:57

Bonsoir tout le monde! Voilà Lasky est de retour à la maison un peu KO mais bon normal elle à été opérée cette après-midi! Le véto nous a dit que nous avions pris la bonne décision car elle avait seulement la moitié de pu d'éliminer il en restait encore beaucoup, la preuve que le traitement antibiotique ne faisait pas effet!

Samedi on peut enlever le pansement et ensuite on devra nettoyer avec du dakin tous les jours et on revois le 8 juin pour faire enlever les fils. Par contre à partir de demain matin je dois lui redonner le traitement antibiotique qu'il avait prescrit et ce jusqu'au dernier comprimé, il lui a fait une injection d'antibiotique pour ce soir donc rien à lui donner.

Vivement qu'elle retrouve la forme et surtout l'appétit afin de reprendre du poil de la bête et qu'elle passe le délai des 48h pré-opératoire!

En tout cas j'ai passé une journée d'horreur a attendre les nouvelles via mon mari.

Demain ma petite maman vient à la maison jouer les infirmière et veiller sur elle durant la journée vu que mon mari et moi sommes au travail ensuite c'est mon mari qui sera là vendredi puis nous serons en week-end pour prendre bien soin d'elle en famille!

Merci à vous pour votre soutien en tout cas ;)
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mer 27 Mai - 19:22:41

Smile
génial ! tu verras, tu auras encore de supers moments avec ta Lasky !
grosse gratouille à elle derrière la n'oreille droite ! et la gauche aussi... faut pas de jaloux :P

Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2   Mer 27 Mai - 19:57:06

Oui je suis heureuse de l'avoir retrouvée et j'espère que ce n'est pas une fausse joie et qu'elle va vite manger surtout! Je viens de lui mettre une alèse car elle à fait pipi sur le tapis de notre Husky que mon mari avait nettoyé ce matin :roll:

Pyomètre de ma chienne de 13ans1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant