Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filleduhavre
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Ven 29 Mai - 23:33:18

bonjour voila j'ai un gros problème je vous en supplie aidé moi, voila il y a 5 mois j'ai accueilli triskel qui ai âgée aujourd'hui de 7 mois c'est un amour de chat pensant qu'elle ce sentait un peu seul j'ai acceuilli aby une femmelle aussi de 7 semaines mais le soucis ai que triskel n'accepte pas du tout eby elle ai agressive grogne siffle crache j'arrive un peu a la calmée mais il ai hors de question que le bébé s'approche d'elle que faire afin qu'ell accepte ce petit bout je me vois mal me débarrassé de ce petit bou aidé moi je vous en supplie
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Chenille
Chenille

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 9:43:04

Écoute j'ai déjà eu plusieurs chats chez moi et même si les débuts n'ont pas toujours été très facile au fil du temps les choses se sont arrangés! C'est un peu normal pour elle ce nouvel arrivant est sur son territoire, je suppose que tu es obligée de les séparer du coup? Tu sais un chat ça ne s'ennuie pas tout seul ce sont des animaux assez indépendant, mais bon de toute façon tu as deux solutions soit tu patientes et je pense qu'avec le temps ça peut s'arranger, soit tu trouves de nouveaux maîtres au bébé... Moi perso je pense que ça peut passer mais bon ça fait combien de temps que tu l'as le bébé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://chezswann.naturalforum.net/forum.htm
filleduhavre
Chat
Chat

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 11:20:53

ça fait deux jours aujourd'hui que je l'ai elle ai arrivé hier cette nuit le bébé été caché sous les drap j'ai pu retrouvé triskel avec ces ronrons et ces câlins mais depuis qu'elle a vu eby elle a recommence il est vrai que c'est un peu moins qu'hier mais le truc que je ne comprend pas elle ne lui saute pas dessus quand elle voit qu'elle ai trop en boule elle préfère la fuire donc je me dit que d'un coté elle c'est peux etre que c'est un bébé et qu'avec le temps ca passera mais le plutot sera le mieux je te remercie de ta reponse ca m'aide un peu
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 11:24:12

Il faut leur laisser du temps cela peut durer quelques jours avant que le courant passe entre eux..Chez nous a chaque nouvelle arrivée de chats c'était pareil courage :coucou:
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 12:07:15

c'est toujours long entre deux chats, ne t'inquiète pas.
Si jamais, chez le vétérinaire, on peut trouver du felifriend : c'est une prise contenant des hormones mettant les chats sur la même longueur d'onde. il parait que ça fonctionne bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
filleduhavre
Chat
Chat

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 12:12:17

merci je vais allé me renseigner du tarif
Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 16:15:58

Je ne savais pas que de tels produits existaient personnellement j'ai jamais utilisée je suis pour la cohabitation naturelle, deux jours ça fait court donne un peu de temps à ta minouchette pour qu'elle s'y fasse faut pas oublier que les animaux quel qu'ils soient cherchent à marquer leur territoire elle tente juste de l'apeurer apparemment elle ne cherche pas à se battre une nouvelle odeur, bref ça fait beaucoup mais je suis certaine que d'ici quelques semaines voire quelque mois ça se passera bien, tu sais j'ai eu une chatte qui m'avait fait ça lorsque j'ai adopté un chaton mais bon malgré quelques coups de pattes de temps à autre elle n'a jamais fait de mal au chaton de toute façon elle n'avait pas le choix car pas question d'abandonner ce petit chat que je venais de sauver! Et puis la pauvre à dû accepter, chiens, lapin, etc... par la suite donc c'était des crachats et grognemements à chaque fois jusqu'au jour ou elle allait s'isoler d'elle-même pour avoir la paix! Bon maintenant chaque animal réagit différemment mais je pense qu'il est important sous ta surveillance de les laisser dans la même pièce afin qu'elle s'habitue à son odeur et l'accepte
filleduhavre
Chat
Chat

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 18:21:19

ba la triskel a commencer a la sentir et eby a voulu jouer un peu avec elle rien de méchant je pense que d'ici quelques jours ça ira mieux j'ai fait comme on m'a dit les laissé dans la meme pièce mai j'ai un peu forcé la main sinon triskel s'isole et ca me fait mal au coeur par contre je plus avec elle que le bébé pour pas qu'elle ce sente rejeter.
Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 18:25:59

Tu sais j'ai gardé un vieux chat qui justement se planquait dès que j'étais là ben je l'ai forcé à rester avec moi et au bout de quelques jours il me faisait des câlins tu sais faut juste qu'elle s'habitue mais avec de la patience et persévérance on arrive à un résultat positif! Plein de courage à toi ;)
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 18:30:39

Tu sais mes chats ont 4 ans avant de se tolèrer totalement.. donc patience!

Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 18:45:50

Ben oui ça peut être long comme court tout dépend du caractère des chats :D
filleduhavre
Chat
Chat

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 19:13:05

si il faut que j'attends 4 ans avant quelle soit pote je vais pété un câble lol
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   Sam 30 Mai - 19:19:34

oula, ne force pas les choses !
Ne t'inquiète pas, si ton chat s'isole, c'est qu'il en ressent le besoin. C'est l'interprétation humaine que de penser qu'il est triste.

Dans la cohabitation entre animaux (surtout là, de la même espèce), moins l'humain s'en mêle, mieux ça se passe.

J'ai récemment introduit un nouveau chien... Mon chat lui a craché dessus, grogné, hérissé... le chien a grogné sur le chat
Il se sont cherchés, se sont trouvés même parfois... j'ai laissé faire : pas un accident, rien... et maintenant, ils sont potes, respectent la vie de l'autre et ont établis leur territoires respectifs.
Nan vraiment, laisse faire, et surtout, n'imagine pas des sentiments ou des interprétations humaines aux réactions de ton chat. Ce ne serait pas lui rendre service... loin de là !
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir   

ma chatte n'accepte pas le bébé que je vien d'acceuillir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1