Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un permis comportement émission 30 millions d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shar-peï Suisse
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 292
Emploi : Vendeuse
Loisirs : Mes chiens

MessageSujet: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Lun 1 Juin - 17:24:37

Source: www.30millionsdamis.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shar-pei.forumactif.org
Swann
Chenille
Chenille

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Lun 1 Juin - 18:16:19

Il y a déjà beaucoup d'abandon de chiens aujourd'hui et je pense que ce permis ne fera qu'accentuer la chose... Je comprends le pourquoi mais malheureusement ce genre de loi ne fera pas que du bien à nos amis les chiens! (ce n'est que mon avis perso)
Voir le profil de l'utilisateur http://chezswann.naturalforum.net/forum.htm
Dina
Koala
Koala

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Lun 1 Juin - 18:55:59

il y a beaucoup de positif et aussi du négatif a cette loi

mais comme il est dit dans ce reportage les gens qui ne veulent pas se consacrer au moin 1 heure par jour a leur toutou qu'ils en prennent pas
et avec cette loi surtout pour des personnes qui n'ont jamais eu de chien faire un cours théorique est valable pour ce rendre compte qu'un chien n'est pas une peluche
le cours éducation la je ne me prononce pas mais si on arrive pas a maitrisé son animal alors oui c est valable
le négatif si une personne âgée prend un toutou dans un refuge l'obliger a faire de l'éducation la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais prendre un chiot petite race si je vois que j'ai des problèmes pour son éducation c'est sur elle ira au cours de sociabilisation en un premier temp
Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Lun 1 Juin - 19:29:35

Juste une question est-ce que ce type de permis sera également pour un vieux chien ou réservé aux personnes qui prennent un jeune chien? Je demande car le chien de 14ans ne réagira pas aussi positivement qu'un jeune chien à ces cours d'éducation.
shar-peï Suisse
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Lun 1 Juin - 22:13:17

ce règlement est pour toute type et age de chien?
l'éducation c'est aussi de la solubilisation... faut pas l'oublier

Maintenant comme vous l'avez dit y a du positif comme du négatif... mais je pense que cette loi va déjà évité que certaine personne prenne à la légère le fait de prendre un animal car il doivent déjà prendre du temps pour faire les cours théoriques...

Ensuite les cours pratique c'est rien du tout si t'es pas capable de prendre 1h par semaine pendant quelques semaines pour faire de l'éducation ben y a déjà un problème
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Lun 1 Juin - 22:44:06

Dina : tu n'auras pas le choix pour l'éduc !
depuis septembre, c'est obligatoire de prendre au moins 4h de cours... d'ailleurs, avec Maytook je m'y suis ennuyée : je lui avais déjà appris ce que le programme obligatoire comportait !
par contre maintenant, en éducation, on s'éclate ! plein de nouvelles choses a apprendre en permanence... 1h par semaine, c'est rien du tout et c'est un moment super privilégié avec son (ou ses...) chien(s)

En suisse c'est déjà obligatoire, et franchement, je trouve ça très très bien : ça fait réfléchir les gens ! et le cours théorique apprend énormément de choses, notamment au niveau de la communication des chiens entre eux (là où beaucoup de gens pensent agression quand il ne s'agit que de discussion entre toutou !!)
si les gens étaient mieux formés dès le départ, sans rire, y'aurais moins d'accidents et de chiens atteints de troubles comportementaux !

Tu as trouvé un chiot ? ça y est ??
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
shar-peï Suisse
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 0:02:06

tecki_la a tout a fait raison...

Citation :
Cours obligatoires pour les acquéreurs de chiens en Suisse!

Cours théorique : en cas d'acquisition d'un chien, au moins 4 heures. Les personnes qui ont déjà été détentrices d'un chien en sont exemptées.
Cours pratique : 4 cours d'une heure avec le chien nouvellement acquis. Même pour les personnes qui ont déjà eu un chien.

Chiens acquis après le 1er septembre 2008 : Cours à suivre avant le 1er septembre 2010.
Chiens acquis après le 1er septembre 2009 : Cours à suivre dans l'année qui suit l'acquisition.
Chiens acquis après le 1er septembre 2010 : Cours théorique à suivre avant l'acquisition. Cours pratique à suivre dans l'année qui suit l'acquisition.

Un chiot ne doit pas être acquis à la légère.
C'est un achat qui doit être mûrement réfléchi.
Mais ensuite, quel bonheur !

Source: www.chien.ch

En revanche un flou, et pas des moindres, persiste en matière de contrôle relatif à la possession de ce permis.
Qui sera chargé d'assumer cette tâche, les communes? Là encore rien n'a été encore précisé.
"En
cas d’accident, il vaudrait mieux, pour le propriétaire, qu’il soit
détenteur du permis, sans quoi sa responsabilité serait alourdie",
souligne le porte-parole de l’Office vétérinaire fédéral.
La loi prévoit en effet jusqu’à 20 000 francs d’amende pour toute infraction liée.

donc voilà pour ce nouveau règlement... donc ceux qui on déjà eu des chiens pas de cours théorique mais par contre la théorie est obligatoire... mais ça c'est malgré tout bien car la pratique n'est jamais la même avec tout les chiens... je veux dire que chaque chien a son caractère est faut très souvent passé par d'autres méthode pour leurs apprendre des truc... et surtout ta pleins de truc et astuce... etc... ça peut-être que bénéfique pour le maître comme pour le chien... donc voilà ceci est un des nombreux point mis au point dans cette nouvelles loi et y a pas que les chiens qui sont toucher mais tout les animaux domestique...
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 6:37:32

pour la vérification : a la fin des cours, on te remets une petite carte format carte de crédit, reprenant les informations sur le chien et le propriétaire.

Ils parlent de faire contrôler par les communes a partir de 2010 :
-contrôle de la carte lors de la déclaration dans une nouvelle commune
-contrôle lors du paiement de la taxe
-demande systématique par les gérances pour obtenir un nouveau logement...

Bref, pas mal de pistes ouvertes...

Mais vraiment, cette formation est intéressante, chaque chien étant différent...
Swann
Chenille
Chenille

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 7:52:54

Donc chez vous en Suisse c'est déjà applicable si je comprends bien?

Je suis pas certaine qu'en France ce soit bien accueillit car même s'il y a du positif ce sera vue comme une taxe supplémentaire, et ça on en a plus que raisonnable des taxes dans notre pays, c'est limite si pour aller au petit coin faut pas payer une taxe mdr3 mdr3

Si je comprends bien c'est pour les personnes qui prennent un chien, mais imaginons une personne qui adopte un chien âgé donc déjà plus ou moins éduqué devra t'elle passer le permis?
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 8:01:54

oula tu sais... je suis française et ça ne fait que 2 ans que je vis en Suisse. Je peux te garantir qu'en France, on a moins de taxes qu'ici !
Je te jure, je n'ose même plus respirer sans m'être assurée avant que c'était autorisé et détaxé ici !

C'est valable pour tous les chiens, même les âgés déjà éduqués.
Et c'est pas plus mal... un chien que l'on vient d'adopté pouvait très bien obéir parfaitement à son premier maitre, mais pas au suivant !
Je prend l'exemple de Maytook : avec moi, il obéit super. Mon ami n'arrive même pas à le faire assoir ! Il obéit à son maitre, point.
Donc, ça permet au nouvel adoptant d'apprendre avec son chien... et au chien d'apprendre à connaitre son nouveau maitre.

Franchement, il ne faut pas voir les cours d'éduc comme une punition ! mais vraiment comme quelquechose qui favorise le lien maitre/chien.

Par contre voila... en Suisse, les éducateurs certifiés pouvant donner ces cours (pas tous) ont du passer une formation spéciales et ne font travailler qu'en renforcement positif !
En France, ce qui m'inquiète plus, c'est que pas mal de clubs et d'éducateur travaillent encore en méthode traditionnelle... D'ailleurs en Suisse on parle d'éducation, en France de dressage.
Le vocabulaire n'est pas si anodin que ça...
Dina
Koala
Koala

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 8:05:39

:oui: j'ai cherché mais pas trouvé une petite race et encore jeune
alors voilà je me suis tournée vers des élevages et trouvé un super
j'ai craqué j'avais dit pas un bébé et un toutou d'un refuge
comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà ma petite crevette qui va nous rejouindre vers la fin du mois de juillet une petite femelle coton du tuléar

et j'irai suivre mes 4 heures de cours éducation
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo

Féminin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 10:14:43

Oh Dina ... Suis trop contente pour vous !
Ta crevette est magnifique !!!!
:sourire:
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 12:04:37

génial !!
elle est trop belle !! Elle va s'appeller comment ??
Dina
Koala
Koala

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 12:24:16

pour son nom encore pas d'idee

en avez-vous ????????????????????????????'

la personne de l'élevage la appellée Nuava nom de la Jamaique

elle s'occupe des chiens de la Jamaique et une partie de l'argent de ses chiots part
pour les soigner et stériliser car énormément de misère avec les animaux
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 12:31:02

c'est joli Nuava...
shar-peï Suisse
Associations et refuges
Associations et refuges

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   Mar 2 Juin - 19:59:08

oh non mais trop craquant... comme elle est toute mimi... je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta nouvelle petite crevette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un permis comportement émission 30 millions d'amis   

Un permis comportement émission 30 millions d'amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1