Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé arrive dans la vie du chat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 10447
Age : 40
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Bébé arrive dans la vie du chat !   Jeu 11 Juin - 17:21:05

Jusqu’à ce jour, vous n’aviez partagé votre quotidien qu’avec votre conjoint et votre chat, mais une grande décision va venir chambouler ce petit équilibre. Vous attendez un enfant, et force est de constater que vous ne savez pas comment réagira votre chat : partagera-t-il ce bonheur ? Sera-t-il perturbé ? Y a t-il un danger à faire cohabiter un chat et un nourrisson ?

Premier trimestre de grossesse
Bien avant que le ventre de la maman ne s’arrondisse, il est une certitude : le chat sent qu’il se passe quelque chose. Le premier trimestre est souvent un peu difficile pour la future mère, qui souvent a des nausées ou vomit. Ce premier changement dans son comportement ne passe pas inaperçu pour minou. D’autant que cette nouvelle apporte souvent une certaine tension ou une agitation dans le couple. Ce à quoi le chat est extrêmement sensible. Il ressent immédiatement le stress de ses propriétaires, leurs émotions fortes, leurs angoisses, leurs malaises, leur forte joie. On ne sait pas avec certitude si le chat ressent les changements hormonaux de la femme enceinte, mais il ne peut passer à côté des changements qui y sont liés : humeurs aléatoires, odeur corporelle en évolution, et bien sûr changement de la silhouette.

C’est sans compter les sautes d’humeurs qui peuvent toucher la femme enceinte (mais aussi parfois leur conjoint qui font malgré eux une couvade, c’est à dire qui ont tous les symptômes de la femme enceinte) et dont le chat fait parfois les frais. Il est assez fréquemment que la relation que l’un et l’autre entretenaient avec le chat jusqu’à présent change tout à coup. Souvent la femme se met à rejeter violemment la présence du chat, ne veut plus le toucher ou même le voir. L’inverse se produit aussi : elle se découvre une passion sans limite pour son chat et veux le caresser sans arrêt.

Les nausées ressenties par la future mère impliquent généralement une modification des habitudes. Changer la litière ou nourrir le chat devient tout simplement insupportable. C’est donc monsieur qui va s’occuper du chat pendant quelques mois.
Deuxième trimestre de grossesse
Le deuxième trimestre est une sorte de pause dans ces longs mois de changements : la femme enceinte se sent mieux, les nausées ont à peu près disparues, elle a un regain d’énergie lui permet de vivre à peu près normalement. Le chat retrouve un peu ses repères, le calme revient dans la maison.

Cependant, 30 % des femmes enceintes n’ont jamais attrapé (et n’en sont donc pas immunisées) la toxoplasmose, parasite qui peuple la terre et se retrouve généralement dans les légumes du potager mais aussi et surtout dans les poils du chat et dans ses selles. Il est donc formellement interdit à ces femmes de changer une litière. Si le chat à un accès libre à l’extérieur (et peut donc ramener le parasite n’importe quand) il est même recommandé de ne plus du tout toucher le chat. Si la mère attrape la toxoplasmose, les conséquences peuvent être dramatiques pour le fœtus. Le risque de fausse couche est important ou l’enfant peut naître avec un handicap tel que la cécité.

Ces mesures draconiennes (mais oh combien nécessaires !) ne sont pas pour arranger notre minou qui, du coup, n’a plus le privilège des caresses et des bons soins de sa maîtresse.

Heureusement, une très belle relation peut aussi s’instaurer par des regards, des mots doux, une attention générale qui soulage un peu le chat qui se sent moins délaissé. Le principal est qu’il ne se sente pas complètement oublié.
Un troisième trimestre plus délicat
L’imminence de l’accouchement perturbe tout le monde. Mais ce qui, et de loin, va le plus perturber le chat, ce sont les préparatifs à la venue de l’enfant : l’aménagement de la chambre, l’achat de nouveaux meubles et le déplacements d’autres, des travaux de peinture, un déménagements complet aussi parfois (dans un logement plus grand).

La future mère ne se déplace plus de la même façon, et sa silhouette n’est plus du tout la même, ce qui peut aussi dérouter minou qui perd tous ses repères les uns après les autres.

C’est le moment ou jamais de prendre en considération la future cohabitation bébé/chat. Les précautions à prendre avant la venue du nourrisson sont essentielles si l’on ne veut pas que cela vivre à la catastrophe.

Quels que soient les changements qui interviennent dans le logement, il y a deux règles à respecter absolument :

Autant que possible, ne pas déplacer la litière, la gamelle et le coussin de repos du chat avant ou après la venue du bébé : ce sont ses repères. Si l’on ne peut faire autrement, alors on fera ces changements deux mois avant la naissance, pour que le chat ait le temps de s’y faire et ne pas accumuler les nouveautés. Ceci est vrai pour tout changement que l’on veut lui imposer (par exemple si on ne veut plus qu’il dorme dans la chambre familiale)

Faire des changements définitifs. Rien de plus angoissant pour un chat de voir les meubles de la maison changer toutes les semaines. Si l’on achète les meubles de bébé au fur et à mesure (budget oblige), alors on prendra soin de réserver une pièce où se produisent tous les changements et où l’on stocke tous le nouveau matériel de puériculture.

Il n’est pas utile d’interdire l’accès de la future chambre d’enfant au chat, mais c’est au choix de chacun. Si l’on souhaite instaurer quand même l’interdiction, il faut le faire avec douceur (un « non » ferme suffit) et être systématique. Il ne faut pas en revanche faire de cette pièce un lieu désagréable pour le chat. Il doit associer ce lieu à quelque chose de clair et si possible d’agréable.

Le chat est déjà suffisamment perturbé par tous ce qui se trame : il n’est pas utile de lui imposer un stress supplémentaire.
Bébé arrive !
Quelle joie ! Ça y est, votre tout petit est enfin arrivé et vous pouvez l’installer chez vous. Avant votre retour de la maternité, vous aurez pris soin de faire sentir au chat un linge portant l’odeur de bébé.

Le chat risque d’être moins enthousiaste que vous…toute cette nouveauté n’est pas pour lui plaire. Il a bien des raisons de trouver difficile et pénible la venue de ce petit d’homme : il pleure, il sent « bizarre », il n’a pas une taille d’humain habituel et il accapare toute l’attention de ses maîtres. Mais c’est presque tant mieux : un chat stressé n’aime pas qu’on le bichonne ou qu’on le caresse. Il se montre généralement plus distant et moins joueur.

Il ne faut pas s’étonner si le chat se met à être malpropre. Il le fait parce que c’est un moyen naturel et efficace « d’évacuer » une tension, un stress. Il le fait aussi pour renforcer sa propre odeur dans son lieu d’habitation. Cela doit être passager et ne dure que le temps que le chat s’adapte, et à trois conditions :



on ne réprimande jamais le chat pour ses souillures. Il ne comprendra pas pourquoi on le punit quand il se décharge de son stress, et cela ne ferait qu’amplifier le phénomène.

On lui réserve un pièce (où son coin sommeil) où l’on n’introduit jamais l’enfant (afin qu’il n’y dépose pas ses odeurs). Si le chat dort sur le lit des parents, alors on n’y pose pas le bébé, on n’y change pas non plus ses couches bien sûr.

On n’oblige pas le chat à venir sentir le bébé, en le prenant dans les bras par exemple. Mais on le laisse venir de lui-même sentir l’enfant (le mieux et de le laisser s’approcher du petit quand il dort, c’est moins angoissant pour le chat). Il est déconseillé de crier, réprimander ou s’affoler quand le chat s’approche du bébé. Le chat fait alors l’association
« bébé = stress, peur, interdit, chose désagréable ». L’idéal est de favoriser cette cohabitation dans le calme et la sérénité. Le chat qui voit ses maîtres détendus et de bonne humeur quand il s’approche du bébé se sentira alors à l’aise avec l’enfant.

Lorsque l'enfant grandit
Le chat finit par s’habituer à cette petite chose qui a envahi son espace. Mais les difficultés reprennent quand l’enfant se met à ramper, trotter, marcher. De plus, les petits maîtrisent mal au début la préhension : il attrapent, et ne savent plus lâcher ! Le chat peut griffer l’enfant qui veut le toucher mais qui fait mal. Mais ce n’est pas systématique. C’est pourquoi on veillera à surveiller l’enfant pour qu’il n’approche pas de trop près le chat si celui-ci montre des signes de craintes. On ne permet pas non plus à l’enfant de taper le chat, de vouloir lui tirer les poils etc. Il faut penser aussi à l’espace de fuite du chat. Si l’enfant s’en approche et que le chat se retrouve dans un coin ou dans un couloir et qu’il n’ose plus s’échapper, alors il y a risque de griffures. Il faut toujours veiller à ce qu’il y ait toujours un espace suffisamment grand pour que le chat puisse s’enfuir.

Sachez dans tous les cas que ce que vous faites à l'enfant ou au chat, il le fera à son tour tôt ou tard : si vous êtes partisans des fessées, tapes et autres punitions physiques sur l'enfant ou sur le chat, l'enfant reproduira lui aussi ces gestes sur le chat. On ne pourra pas le lui reprocher de vous avoir imité...

La cohabitation enfant/chat est souvent très belle quand cela s’est instauré naturellement, sans inquiétudes de la part des propriétaires. Malgré quelques accrochages au départ, et quelques pipis ou cacas faits en dehors de la litière, la plupart des chats s’adaptent à cette situation et finissent même par vouloir lécher l’enfant et dormir avec. Voilà pourquoi on ne laisse jamais un chat dormir dans la même pièce que le bébé. Il risquerait de vouloir dormir contre lui et de l’étouffer.

A part ce risque là, il n’y en a pas beaucoup d’autres à craindre, si ce n’est la moquette de temps à autres…


Source: www.mere-nature.com

***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Jeu 11 Juin - 17:28:58

remplacez lemot chat par chien... et le même texte s'applique de la même manière Smile
merci Bab's !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Apache
Autruche
Autruche
avatar

Féminin Nombre de messages : 752
Age : 37
Localisation : Echallens
Loisirs : sports, équitation
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Jeu 11 Juin - 17:49:11

eh pour la toxo faut pas paranoïer non plus... faut pas toucher des extrêments de chats.. limite faire la caisse avec des gants.. sinon côté carresses rien ne change mis à part le fait qu'il faut se laver les mains après...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountainsg.net
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 2793
Age : 52
Localisation : partout où je peux être utile
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Jeu 11 Juin - 20:41:30

D'accorc avec toi Apache. Malheureusement, encore trop de médecins conseillent de se séparer de l'animal, plutôt que de mettre en danger le futur enfant.

Il y a souvent une mauvaise information dès le départ et les parents font confiance à leur médecin. Ils ne pensent pas à demander conseils aussi au vétérinaire.

A souligner qu'en mangeant des légumes crus, mal lavés ou de la viande crue, le risque de toxoplasmose existe également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Jeu 11 Juin - 20:47:00

et à préciser aussi : la majeure partie des femmes ayant ou ayant eu des chats ont déjà eu la toxoplasmose et sont déjà immunisées !
donc... un test dès le départ et ne pas faire de litière pendant 9 mois... la solution de sécurité.

a souligner aussi que trop d'hygiène tue l'hygiène... merci à tous les médecins qui oublient cette donnée pour tous les gamins désormais allergiques à tout plein de trucs sous prétexte qu'on ne leur a même pas laisser l'occasion de se créer un système imunitaire digne de ce nom en les surprotégeant de tout ce qui peut donner une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 2793
Age : 52
Localisation : partout où je peux être utile
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Jeu 11 Juin - 21:14:56

tecki_la a écrit:
et à préciser aussi : la majeure partie des femmes ayant ou ayant eu des chats ont déjà eu la toxoplasmose et sont déjà immunisées !
donc... un test dès le départ et ne pas faire de litière pendant 9 mois... la solution de sécurité.

a souligner aussi que trop d'hygiène tue l'hygiène... merci à tous les médecins qui oublient cette donnée pour tous les gamins désormais allergiques à tout plein de trucs sous prétexte qu'on ne leur a même pas laisser l'occasion de se créer un système imunitaire digne de ce nom en les surprotégeant de tout ce qui peut donner une maladie...

mdr3 que dire de plus, après tant de sagesse ???

Par contre, je dois faire partie de la minorité des femmes avec chats et enfants, toujours négative à la toxoplasmose. :embarras:

Quelqu'un a, paraît-il, eu la bonne idée d'inventer les gants, le savon et l'eau courante. Faut juste savoir utiliser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Jeu 11 Juin - 21:23:06

Sissi a écrit:


Par contre, je dois faire partie de la minorité des femmes avec chats et enfants, toujours négative à la toxoplasmose. :embarras:

Quelqu'un a, paraît-il, eu la bonne idée d'inventer les gants, le savon et l'eau courante. Faut juste savoir utiliser tout cela.

tetete toi tu as jamais joué en étant gamine dans un bac à sable qui servait de WC à tous les chats du quartier :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Apache
Autruche
Autruche
avatar

Féminin Nombre de messages : 752
Age : 37
Localisation : Echallens
Loisirs : sports, équitation
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Ven 12 Juin - 8:09:37

MDR tous les chats d'extérieur n'ont pas la toxo... et la pluplart des femmes ayant eu des chats et vécu à la campagne n'ont vraiment pas pour autant attrappé la toxo...

mdr.. au final ça s'attrappe pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountainsg.net
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 2793
Age : 52
Localisation : partout où je peux être utile
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Ven 12 Juin - 10:10:16

tecki_la a écrit:
Sissi a écrit:


Par contre, je dois faire partie de la minorité des femmes avec chats et enfants, toujours négative à la toxoplasmose. :embarras:

Quelqu'un a, paraît-il, eu la bonne idée d'inventer les gants, le savon et l'eau courante. Faut juste savoir utiliser tout cela.

tetete toi tu as jamais joué en étant gamine dans un bac à sable qui servait de WC à tous les chats du quartier :lol:

Je crois que les bacs à sable n'avaient pas encore été inventés, dans ma tendre jeunesse :scratch: . C'était plus intéressant d'explorer la vaste forêt..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Ven 12 Juin - 10:14:33

EXPLORER LA FORET ?????
me dit pas que tu as aussi fait du vélo sans casque, escaladé des arbres, touché des choses sales, explorer des "grottes", construit des cabanes dans le champ du voisin, dormi dans une tente toute seule dans le jardin ou ramassé des hérissons blessés ??

mais tes parents étaient des inconscients !!

mdr le monde a bien changé... quel dommage ! ils en perdent des bons moments riches d'expérience les ptites têtes blondes d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 2793
Age : 52
Localisation : partout où je peux être utile
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Ven 12 Juin - 10:45:17

bennnnnn voui :roll: et même pire.

sauf peut-être ramassé les hérissons blessés, ni dormi seule dans une tente (suis pas inconsciente, des fois qu'il y aurait quelqu'un qui viendrait égorger les enfants).

Ne me dis pas que tes parents étaient autant inconscients que les miens.... Sinon devait y avoir épidémie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Ven 12 Juin - 12:07:13

si si, mes parents aussi étaient des fous inconscients et irresponsables... étonnant que je sois parvenue à l'âge adulte avec tout ça tiens !
Bon, remarque, j'ai mal tourné : je préfère m'occuper de protection animale que de devenir banquier et passionnée par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 2793
Age : 52
Localisation : partout où je peux être utile
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Ven 12 Juin - 12:56:28

MDR... ta dernière remarque, car moi aussi j'ai mal tourné : je m'occupe de protection animale et je travaille...... dans une banque !?!?!?! :P mdr (mais pas passionnée par l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Ven 12 Juin - 13:02:55

hein ahhhhhh ooops silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Anne
Poussin
Poussin
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Riviéra vaudoise
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Lun 15 Juin - 21:41:04

Merci pour le post ça fait du bien de lire ça... j'ai 30 ans et n'ai pas encore eu la toxo même si j'ai tjs eu des chats (test sanguin dernièrement).... je disais ça ce weekend à une collègue qui directement à fait de gros yeux et m'a dit que je devais absolument placer mes chats le jour où je serai enceinte... elle était vraiment apeurée pour moi, m'a dit à quel point c'était dangereux de garder mes chats dans cette situation... et qu'elle elle a placé son chat quand elle-même était enceinte ! bref je vous explique même pas la parano de certaines personnes sur le sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 10447
Age : 40
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Lun 15 Juin - 21:42:26

Anne a écrit:
Merci pour le post ça fait du bien de lire ça... j'ai 30 ans et n'ai pas encore eu la toxo même si j'ai tjs eu des chats (test sanguin dernièrement).... je disais ça ce weekend à une collègue qui directement à fait de gros yeux et m'a dit que je devais absolument placer mes chats le jour où je serai enceinte... elle était vraiment apeurée pour moi, m'a dit à quel point c'était dangereux de garder mes chats dans cette situation... et qu'elle elle a placé son chat quand elle-même était enceinte ! bref je vous explique même pas la parano de certaines personnes sur le sujet ! Smile

T'es enceinte?? :embarras:

***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Poussin
Poussin
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Riviéra vaudoise
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Lun 15 Juin - 21:44:13

non non du tout j'ai juste déjà réfléchi un peu à la question et c'est un sujet courant dans certains groupes de filles de mon âge ces temps-ci.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 10447
Age : 40
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Lun 15 Juin - 21:54:25

Anne a écrit:
non non du tout j'ai juste déjà réfléchi un peu à la question et c'est un sujet courant dans certains groupes de filles de mon âge ces temps-ci.... Smile

Perso, je me pose pas de questions! Mes chats, je les gardent...je m'écoute uniquement moi-meme!
J'ai vu pleins de photos, ou tu vois animaux et bébé qui cohabitent ensemble

***********************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Poussin
Poussin
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Riviéra vaudoise
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Lun 15 Juin - 22:01:33

oh moi aussi je les garde.... d'ailleurs eux aussi ce sont mes bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
avatar

Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : neuchatel
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Lun 15 Juin - 22:30:06

ma soeur avait deux chats (un d'entre eux est mort noyé cet hiver) quand elle est tombée enceinte... toxoplamose négative : elle a gardé ses chats, a continué de les caresser, les nourrir etc (sauf les litières) et incroyable : BEBE EST EN PLEINE FORME !

comme quoi... certains préjugés ont la vie longue... malheureusement pour nos minets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 2793
Age : 52
Localisation : partout où je peux être utile
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Mar 16 Juin - 8:55:51

Anne, sache que l'ignorance fait peur et fait dire n'importe quoi.

Pour te rassurer, je te suggère de voir des spécialistes (véto, et médecins).

Puis si leur réponse ne te convient pas, demande un 2ème avis.

Sache aussi que même sans chat tu peux attraper la toxoplasmose. En mangeant des légumes crus et de la viande crue déjà contaminés.

En plus, y a pas besoin d'avoir d'animaux pour avoir un bébé handicapé....

Mais le plus important dans tout cela, C'EST L'AMOUR QU'ON LUI DONNERA ET LA RICHESSE QUE BEBE NOUS APPORTE.....

Même si physiquement ou mentalement cela ne se voit pas, je prétends que les humains sont handicapés de l'amour. Et cela c'est grave......

Est-ce que les animaux se posent la question de savoir ce qu'ils feront si leur rejeton naîtra handicapé ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
loulou
Loulou-Modo
Loulou-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 32
Localisation : Lost in darkness
Emploi : Petit padawan des assurances
Loisirs : Trop pour tenir sur une ligne
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Mar 16 Juin - 10:03:53

Ma soeur aussi a passé ses 9 mois de grossesse avec sa petite minette et il y à eu aucun soucis bien qu'elle ait eu la toxoplasmose... Malheureusement elle était vieille et s'est endormi avant la seconde grossesse...

Citation :
merci à tous les médecins qui oublient cette donnée pour tous les gamins désormais allergiques à tout plein de trucs sous prétexte qu'on ne leur a même pas laisser l'occasion de se créer un système imunitaire digne de ce nom en les surprotégeant de tout ce qui peut donner une maladie...

Je crois que je vais aller papotter avec le médecin de ma maman...lol!

***********************
On peut résister à tout sauf à la tentation
O.Wilde

Mes Créations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silentend.blogspot.com/
Apache
Autruche
Autruche
avatar

Féminin Nombre de messages : 752
Age : 37
Localisation : Echallens
Loisirs : sports, équitation
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Mar 16 Juin - 12:44:22

j'ai une cops qui est assisstante véto.. et sa patronne a été enceinte et c'était renseignée du coup 50x plus sur la toxo et les chats...

elle a eu donc beaucoup d'info à ce sujet.. je vais lui envoyer un mail et vous mettrai la réponse d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountainsg.net
leilana
Leilana-Modo
Leilana-Modo
avatar

Féminin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Valais
Emploi : Chargée de prévention
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Mar 16 Juin - 18:16:19

Pour moi c'est 100% sûr, je ne me séparerai pas de mes chats! Il y a juste quelques petites précautions à prendre, mais rien de bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Poussin
Poussin
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Riviéra vaudoise
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   Mar 16 Juin - 21:03:52

Merci Sissi pour ton post très belle manière de voir les choses, je suis tout à fait d'accord avec toi ! De toute façon dans la vie on ne peut pas prévenir tous les risques minimes car sinon on ne vit plus !

Je me réjouis apache de tes infos c'est sûr que cette personne dans cette situation a dû bien se renseigner !

Bon de toute façon pour moi la question ne se pose pas pour le moment mais c'est juste que la prochaine fois j'espère avoir qq arguments et de ne pas tout de suite me faire mettre dans la case "future maman indigne" dans laquelle on m'a tout de suite mis quand j'ai parlé de la simple idée de garder mes minets, ce qui est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé arrive dans la vie du chat !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé arrive dans la vie du chat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever les noeuds dans une fourrure de chat ?
» Pétition pour le tatouage d'un P dans l oreille du chat pucé
» Sang dans les selles chez chat de 13 ans
» Ma chienne mange les crottes dans la litière du chat
» Mes chatons n'acceptent pas le chat de mon copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Chats-
Sauter vers: