Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il veut sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 10:58:34

aie aie un gros souci se pose déjà car monsieur Sirius aimerait déjà sortir.Ce matin on la mit un moment au jardin mais au lieu d'explorer par ici il file déjà un peu trop loin à mon goût..c'est pas facile car il voit les autres dehors ..Vous pensez que les chatons peuvent sortir vers quel âge???Je suis déjà très inquiète qu'il lui arrive quelque chose c'est un peu pour ça que j'ai beaucoup hésité a en reprendre un. On l'adore déjà et en 3 jours il s'entend déjà très bien avec le chien et deux de mes chats.. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 12:03:10

Il a quel âge Sirius et tu l'as depuis combien de temps ?

Pour Attila, je l'ai laissé sortir au bout d'une semaine à l'arrivée dans notre nouvel appart, mais bon, il était adulte et donc moins partant pour poursuivre une feuille sur des kilomètres...

Il me semble qu'a partir de 4-5 mois un chaton est de taille a aborder le grand extérieur.

De toute manière, à l'état "sauvage", la mère se sépare d'eux vers 8-10 semaines et ils savent parfaitement se débrouiller. Juste, si c'est une femelle, fais super attention aux premières chaleurs ! et ne la laisse peut-être pas trop sortir sans surveillance avant sa stérilisation (idem si c'est un mâle). Ce serait dommage qu'une portée non désirée arrive...
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
leilana
Leilana-Modo
Leilana-Modo

Féminin Nombre de messages : 848
Emploi : Chargée de prévention

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 12:03:52

A ta place, je ne le laisserais pas encore sortir. Mon chaton, je l'ai gardé jusqu'à la castration à l'intérieur. Et on dit également que quand un chat (même adulte) arrive dans un nouveau lieu, il faut le garder environ 1 mois à l'intérieur pour qu'il prenne bien ses repères.
1 de mes chats, je ne le laisse pas encore sortir. Alors quand l'autre sort, je détourne tout de suite l'attention du 1er en jouant avec lui ou en le câlinant. Ca marche assez bien.
Et dis-toi que c'est juste un mauvais moment à passer pour lui. Vaut mieux ça que de le perdre. Surtout qu'un chaton est plus fou et se rend moins compte des dangers!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 12:58:12

Oui justement surtout que Sirius a tout juste 3 mois mais il voit les autres sortir je suis a pleins pieds alors c'est dur pour lui bien sûr..je vais le faire castrer dès qu'il aura l'âge pour c'est clair tout comme mes autres minous .Et la je dois retourner chez le véto vers fin juillet pour un rappel

Dernière édition par Banjo le Dim 5 Juil - 14:07:59, édité 1 fois
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 13:05:39

Perso, je le laisserais un bon mois à l'intérieur.. les miens j'ai attendus une année avant qu'ils sortent!! :embarras: Et maintenant, ben ils vont autour de la maison et ne s'aventurent pas plus loin

Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo

Féminin Nombre de messages : 2793
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 21:18:20

Moi aussi, je te conseille d'attendre qu'il ait 6 mois. Après tu pourras le faire castrer. Et si jamais il est impatient, mets-lui un harnais et tu te promènes avec lui sur la pelouse. Cela lui permettra de bien connaître les alentours directs.

Prends aussi l'habitude de ne jamais donner manger dehors. Comme cela la nuit, il saura de venir manger dedans.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 22:58:02

Je vais aller lui acheter un harnais tout petit exprès pour chaton cette semaine et je le sors un peu comme ça en attendant..Il aurait possibilité d'aller a la terrasse de la chambre a couchée qui est fermé mais comme il est très fin il passe en les lattes de la barrière on va donc trouver un filet a fixer aussi par dessus pour qu'il puisse y aller s'en risque qu'il s'échappe :coucou:
Anne
Poussin
Poussin

Féminin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Dim 5 Juil - 23:21:33

A ta place je le garderais aussi encore qq mois à l'intérieur, 3 mois un chaton court après n'importe quoi, sans se rendre compte des dangers, je n'oserais jamais courrir le risque (mais bon ok j'suis assez trouillarde et très prudente avec mes animaux)
shar-peï Suisse
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 292
Emploi : Vendeuse
Loisirs : Mes chiens

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Lun 6 Juil - 0:19:17

ben moi aussi je le laisserais dedans jusqu'à la castration... pour le harnais je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée car si il prend l'habitude et réclame il peux vite te rendre la vie "dure" c'est ce qu'il se passe chez moi en tout cas... il réclame tout le temps et si on veux pas on a le droit aux pisseris dans la maison... enfin c'est claire que ça dépend tout du caractère qu'il va avoir mais personnellement je le laisserais dedans jusque'au jours j.
Voir le profil de l'utilisateur http://shar-pei.forumactif.org
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo

Féminin Nombre de messages : 2793
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Lun 6 Juil - 12:00:05

Tous mes chats ont appris à sortir ainsi. Et j'ai jamais eu de problèmes.

Perso, je trouve que cela lui permet de se rassurer déjà quant à la grandeur de la pelouse. Mais c'est mon avis.

Evidemment, tout dépend du caractère du chat. Après, faut pas obéir à ses caprices.

Etant donné qu'un chat est un Etre avec son caractère particulier, aucune règle ne peut s'appliquer à tous. Chacun doit faire son expérience et agir en fonction.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lvpa.ch
shar-peï Suisse
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 292
Emploi : Vendeuse
Loisirs : Mes chiens

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Lun 6 Juil - 12:14:59

ouais ça c'est claire....
Voir le profil de l'utilisateur http://shar-pei.forumactif.org
leilana
Leilana-Modo
Leilana-Modo

Féminin Nombre de messages : 848
Emploi : Chargée de prévention

MessageSujet: Re: Il veut sortir   Lun 6 Juil - 12:28:24

Les miens ont aussi commencé à sortir avec un harnais et il n'y a pas eu de problème. Ils peuvent ainsi prendre connaissance de leur nouveau territoire sans risque. C'est quand même bien plus rassurant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il veut sortir   

Il veut sortir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1