Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probléme de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipioux
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : animatrice
Loisirs : chats et la photo

MessageSujet: Probléme de comportement   Ven 10 Juil - 17:08:06

bonjour j'ai un nouveau chaton de 8 semaines depuis samedi donc 7 jours et ma chatte et un an et demi ne l'accepte pas du tout au debut elle crachait puis elle grognait maintenant malgre la separation pour qu ils s habituent l'un a l'autre elle lui saute dessus comme pour l'attaquer de peur qu'elle lui fasse tres mal jai mis en place un systeme de tente special chat ou ils se voient se sente se touchent mais il y a un filet de protection en cas de forte agression j'ai impression qu'elle est jalouse.....depuis hier j'ai acheter du felifriend les hormones artificiels j,ai l'impression que ma chatte depuis ne crache plus ni ne grogne.le soucis le chaton veut jouer et va vers elle et elle ne veut pas alors elle l'agresse assez violemment car je dois intervenir a chaque fois, je ne fais pas de difference entre les 2 et je les cajolent beaucoups, la premiere pour qu'elle soit moins jalouse.si vous avez des conseils a me donner merci .car cete situation me stresse et ne fais que 7 jours j'espere que rapidement elles vont s'entendrent.
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Ven 10 Juil - 17:19:25

Salut!

Je pense qu'il faudrait du temps pour que ta minette accepte le plus petit! Il faut les laisser faire car il y a une héarchie qui doit se faire...
Si ils vont trop loin, je te conseil de prendre un vaporisateur et mouiller pour les séparer et surtout pas prendre le partie de un ou de l'autre.

Les miens ont mis 4 ans pour s'accepter.. avec du temps et de la patience on arrive toujours pour qu'une belle amitié commence.

Amicalement

arc-en-ciel
Ours
Ours

Féminin Nombre de messages : 1341
Emploi : Secrétaire et mécano
Loisirs : Nature, Animaux, Lecture, Bricolage, Natation

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Ven 10 Juil - 20:25:18

Comme l'a dit Babs, il faut que la hiérarchie se fasse entre tes 2 minettes. A première vue, il semble que la plus âgée est déjà la dominante et est certainement jalouse de la petite. Mais 7 jours, c'est court et il ne faut pas te décourager.

Si avec ton système de tente, elles peuvent se voir et se sentir, continue à les laisser encore prendre contact de cette manière.

J'ai eu une situation presque similaire il y a quelques années et pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, je jouais beaucoup avec les 2 ensembles. Leurs jeux ont permis de modérer les jalousies. Et au bout de 3 semaines, ils dormaient ensembles.

Tiens-nous au courant.
Meljoe
Chat
Chat

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 12:40:56

J'ai aussi eu ce problème il y a bientôt 3ans, mais dans mon cas c'était une minette adulte et plus âgée que mon premier chat. hein
J'ai utilisé du feliway est ça a marché, mais ça a pris du temps. Maintenant ils se tolèrent sans plus, mais au moment de rentrer dans la maison ou de manger, pas de problème pour être côte à côte. Parfois je les surprend à jouer ensemble dehors :oui:
Il faut beaucoup de patience :respect:
chipioux
Chat
Chat

MessageSujet: chaton   Sam 11 Juil - 14:27:49

merci de vos conseils ce que je fais depuis hier matin je les mets un metre de distence la grande dans la tente car elle attaque,pour le chaton et la petite en laisse au ca ou....et je joue avec une laisse en commun mais je surveille toujours la grande malgre la tente car le filet est assez fin donc grifes et dents passent!!!!et comme ca je l'habitue petit a petit...en plus j'utilise du fielfriend pour un contact plus facilise.je vous tiens au courant.et bon weekend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 15:34:06

Moi je te dirais que le mieux est de les laisser se débrouiller entre eux.J'ai 4 chats dont un chaton de 14 semaines depuis a peine 10 jours et avec 2 de mes chats c'est déjà gagné mais avec Twix le norvégien pas encore et je pense que cela va prendre bien du temps.Avec le chien pas de soucis en 2 jours c'était réglé , il faut dire que Banjo adore les minous. Alors laisses leur du temps cela peut parfois aller très long et je pense que c'est pas bien de les séparer d'après ce que m'avait dit mon véto :coucou:
chipioux
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 16:46:15

oui mais la femelle de 1 an et demie est beaucoup trop agressif et ca me fais peur elle cherche vraiment a l'agresser violemment et j'ai peur que cela finisse en drame pour le petit chaton de 8 semaines qui est une crevette!!!!!alors j'essaye de faire les choses le plus en douceur possible.mais des que je verrais que la grande aura un comportement plus calme vers le chaton j'essayerai de les mettre en contact direct.car je ne sais pas si une femelle adulte serait capable de tuer le petit chaton en l'attaquant?
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 17:01:37

C'est pas possible qu'elle puisse le tuer... moins tu t'en mêles mieux c'est!

Si la héarchie ne ce fait pas..ben cela ne vas pas aller.

chipioux
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 17:05:47

merci du conseil car je suis un peu perdue et aussi stresser car j,ai vraiment peur pour le chaton car l'autre jour malgre jour elle lui a donner un grand coup de patte et griffe aux yeux il a encore un oeil tout rouge et aussi au ventre ou il a la trace
Voila aussi pourquoi mon inquietude.merci de m'aider car j'aimerais tellment qu elle ne l'agresse ni ne l'attaque violemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 17:40:18

Par contre ton chaton est bien petit , normalement on devrait les prendres a 3 mois car la mère fait une partie de leur éducation et c'est mieux ainsi. Mon petit dernier avait 3 mois révolu quand je l'ai pris et vraiment je suis super contente comme cela se passe :coucou:
chipioux
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 17:43:42

oui cest vrai ma preliere je lai prise a 3 mois mais le chaton jai les prises a 2mois car la mere venais de se faire steriliser et quelle mangeait deja des croquettes.mais effectivement cest une crevette en plus elle ne pese que 559grs contre 5 kilos 400 la grande voila aussi pourquoi j,ai peur quelle lui fasse vraiment mal
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Sam 11 Juil - 20:35:27

il ne faut pas confondre sevrage et capacité à quitté la mère !
Souvent un chaton est sevré à 2 mois, c'est fréquent.
Mais le mois qui suit est capital dans l'apprentissage de beaucoup de choses... et là, c'est le travail de la mère.
Chez l'humain, ce n'est pas parceque le bébé est sevré qu'il est apte à être séparé de sa mère avec toutes les aptitudes et les apprentissages qu'il doit avoir !
Bah le chaton ou le chiot c'est pareil...
Le fait de manger solide ne lui donne pas tous les apprentissages dont il a besoin pour pouvoir vivre normalement... notamment au niveau de la communication avec ses congénères !

Et là... il est possible que ce soit à ce niveau que cela bloque. Le chaton doit rechercher la présence de la grande et agir comme s'il s'agissait de sa mère (au niveau des demandes de jeux etc...). Sauf qu'il ne s'agit pas de sa mère et que donc ce comportement peut se révéler très agaçant pour l'adulte.
Laisse les se débrouiller ensemble, c'est vraiment la meilleure chose à faire.
L'adulte lui fera peut-être mal, mais ne la tuera pas. Et avec un peu de chance prendra le relais pour lui apprendre tout ce dont le chaton a encore besoin de connaitre.

Après, entre chats, ça peut être long pour s'entendre ! ce ne sont pas des animaux hyper sociables, contrairement au chien.
Le chat est un animal territorial et là... ta minette adulte voit une crevette arriver sur SON territoire et agir comme si il y était chez lui (pour toi, il est chez lui... mais pour ta minette, c'est un intru sur son territoire)
c'est normal qu'elle réagisse... comment réagirais-tu, toi, si on t'imposais la présence d'un étranger chez toi ? pas mieux je pense... Smile

Il faut laisser le temps au temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://les.scroumpfs.over-blog.com
chipioux
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   Dim 12 Juil - 10:48:53

merci tu mas beaucoup eclairer et en plus ce que tu dis est logique.jespere seulement quavec le temps tout finira par s,arranger.bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme de comportement   

Probléme de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1